LaboFnac

Free Mobile : du roaming toute l’année dans 35 pays pour 19,99 euros

Free Mobile dévoile une belle nouveauté pour son forfait à 19,99 euros par mois : une enveloppe de 5 Go de data disponible toute l'année depuis 35 destinations.

Il n’est pas venu de grosse annonce. Mais la conférence de presse de ce mardi 14 mars, organisée par Xavier Niel, a débouché sur la présentation d’une évolution d’offre misant sur l’itinérance. Jusqu’ici, le forfait le plus abouti de l’opérateur dans ce domaine donnait droit à 35 jours de roaming depuis une sélection de pays. Mais c’en est fini, Free Mobile s’affranchit des limites. Ou presque.

free niel

Cette évolution de l’offre à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), intègre évidemment les appels et SMS/MMS illimités depuis l’Europe et les DOM. Mais le roaming devient possible toute l’année, sans contrainte de jours, à ceci près qu’il se limite à 35 pays et à 5 Go de data par mois. Cette enveloppe est utilisable en Europe, dans les DOM, aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud, et en Nouvelle-Zélande.

Il faudra néanmoins être prudent puisqu’au-delà des 5 Go alloués, l’accès à Internet n’est pas bloqué, et sera au contraire surfacturé en cas de dépassement. Notons que cette évolution concerne à la fois les nouveaux et les anciens clients du forfait.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.