LaboFnac

Free Mobile intègre la Suisse a minima dans son offre de roaming

Free Mobile ajoute un nouveau pays aux destinations permettant d'utiliser son forfait sans supplément. La Suisse en fait désormais partie, à quelques restrictions près.

Après une longue période sans annonce particulière du côté du roaming – il faut dire que la disparition des frais d’itinérance au sein de l’Union européenne a occupé le champ médiatique – Free Mobile revient sur le devant de la scène en cette fin d’année. Il y a quelques semaines, l’opérateur ajoutait le Mexique à son Pass Destination, et c’est aujourd’hui à un État bien plus proche de s’y inviter, puisqu’il s’agit de la Suisse.

Suisse Free Mobile

Logiquement exclue du roaming gratuit dans l’Union Européenne imposé aux opérateurs depuis juin dernier, la terre helvète rejoint aujourd’hui l’offre mobile de Free, facturée 15,99 ou 19,99 euros selon que l’abonné possède ou non une Freebox. Elle ne se distingue pas des autres pays concernés en termes de data, puisque ce sont toujours 25 Go en 3G qui sont fournis chaque mois, pour l’ensemble des destinations (Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et désormais la Suisse). Pas de 4G, donc, mais pas non plus d’appels, de SMS ni de MMS en local ni vers la France, puisque la Suisse est logée à la même enseigne que le Mexique : ce sera donc de la data et rien d’autre. Les appels resteront facturés 22 centimes par minute, et les SMS conserveront leur prix unitaire de 6 centimes (19 centimes pour les MMS). Pour comparaison, Orange et SFR, mais pas Bouygues Telecom, ont choisi d’ajouter la Suisse à leur « zone Europe » et lui affectent les mêmes avantages qu’aux pays de l’Union européenne.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.