LaboFnac

Free Mobile ajoute la Thaïlande à son offre de roaming

Free Mobile ajoute une destination pour le moins prisée des vacanciers à son offre de roaming : la Thaïlande. Il est possible de profiter de la 3G dans le pays sans surcoût.

Après une année 2017 pour le moins discrète sur le sujet, Free Mobile ajoute de nouvelles destinations à son offre de roaming très régulièrement depuis le début 2018. Sont ainsi arrivés la Suisse, le Mexique ou encore, l’Algérie et la Turquie. Ces nouvelles destinations ajoutées à l’abonnement à 19,99 euros de l’opérateur permettent ainsi de bénéficier, sur place, d’un accès à 25 Go mensuels de data en 3G, mais font pour la plupart l’impasse sur les appels et les SMS.

Free Mobile

Free Mobile continue aujourd’hui sur sa lancée, mais de l’autre côté du globe. C’est aujourd’hui la Thaïlande qui bénéficie de l’option, mais uniquement pour un accès data à hauteur de 25 Go par mois. En cas de dépassement, la facture sera d’ailleurs salée, puisque chaque Mo supplémentaire est facturé 6,50 euros dans le pays du Sourire. Quant aux appels, non inclus, ils coûtent 1,20 euro par minute, tandis que les SMS sont facturés 27 centimes, et les MMS, 1,05 euro l’unité. Pour les vacanciers, mieux vaut donc passer par les services de messagerie instantanée fonctionnant sur le réseau 3G, dans le respect de l’enveloppe allouée par l’opérateur.

Rappelons que Free Mobile, généreux en matière de roaming gratuit dans des pays lointains (dont la Nouvelle-Zélande, le Canada ou les États-Unis), a revu sa grille tarifaire au premier janvier. Certaines destinations ont ainsi vu le prix de l’accès à la data enfler au passage, dont le Vietnam, voisin de la Thaïlande, chez qui il a doublé, ou encore Singapour ou la Mongolie. Pour éviter toute déconvenue, il reste donc indispensable de consulter sa grille tarifaire avant d’emporter une SIM Free Mobile en voyage.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.