LaboFnac

Free propose un débit montant jusqu’à 600 Mb/s à ses abonnés fibre

Free annonce l'augmentation du débit montant de ses abonnés fibre jusqu'à 600 Mb/s. L'opérateur répond à la récente hausse de Bouygues Telecom et récupère sa couronne dans ce domaine.

La guerre des débits est relancée entre les FAI et si le débit descendant (appelé aussi download) a longtemps été mis en avant, c’est désormais au tour du débit montant (appelé aussi upload). Free vient d’annoncer qu’il augmente l’upload de ses abonnés fibre jusqu’à 600 Mb/s et répond au passage à Bouygues Telecom. La semaine dernière, la filiale du groupe Bouygues annonçait qu’elle musclait ses offres Bbox avec un débit montant jusqu’à 500 Mb/s sur sa Bbox Ultym Fibre et 300 Mb/s pour la Bbox Must. Une manière pour le FAI de s’emparer du titre de « fibre la plus rapide » qui n’a visiblement pas plu à Free.

Free débit montant

© Free

Après avoir profité de l’arrivée de ses Freebox Delta One pour passer son débit montant à 400 Mb/s, le groupe de Xavier Niel récupère son titre honorifique en passant à 600 Mb/s. Le fournisseur d’accès à internet ne se prive d’ailleurs pas de le mettre en avant et explique : « Free est le seul opérateur en France à proposer dans une offre Fixe grand public un débit montant théorique aussi élevé en Fibre ». « Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés Fibre quel que soit leur offre Fibre Freebox », précise Free.

Le débit montant augmente chez Bougyues Telecom et Free

À titre de comparaison, Orange propose au mieux un débit théorique montant de 300 Mb/s sur son offre Livebox. Enfin, SFR propose un upload maximum à 200 Mb/s. Alors que Free traverse une période délicate – la firme a perdu 347 000 abonnés, dont 254 000 dans le mobile et 93 000 dans le fixe – cette annonce lui permet de se démarquer. Il y a quelques mois, le FAI avait dévoilé la « première Freebox à intégrer la technologie Fibre 10G » avec la Delta. Cette dernière peut aujourd’hui proposer un débit en téléchargement jusqu’à 8 Gb/s, alors que ses concurrents proposent généralement jusqu’à 1 Gb/s.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.