LaboFnac

Free va dévoiler sa nouvelle Freebox le 7 juillet

Free a confirmé la tenue d'une conférence de presse le 7 juillet prochain. L'opérateur d'Iliad devrait présenter sa nouvelle Freebox et en profiter pour faire évoluer son offre.

Les bruits de couloirs autour de Free se multiplient et l’opérateur d’Iliad a finalement pris la parole. Ce dernier vient d’envoyer une invitation à la presse pour un événement #KeynoteFree le 7 juillet prochain. La maison-mère de Free reste mystérieuse sur ses intentions, mais cette conférence devrait lui permettre de lever le voile sur la Freebox V8. La dernière née des fameuses Freebox – apparue pour la première fois en 2002 – pourrait s’appeler Freebox Pop et comme à son habitude, le FAI a une communication bien rodée. Le compte Twitter @mamieducantal a repris du service en début d’année et a pour habitude de relayer les rumeurs autour des produits et services de la marque. Il y a quelques jours, ce compte évoquait « une boîte internet 8 du futur ».

Free

© Iliad (Free)

Au mois de février, le directeur général d’Iliad avait évoqué l’arrivée d’une nouvelle version de la Freebox. Finalement, la pandémie de Covid-19 a repoussé les plans de l’opérateur qui annonce un événement le mardi 7 juillet 2020 à 10h00, retransmis en direct et qui doit permettre à Free de renouveler son milieu de gamme. Cette box de nouvelle génération va en effet marquer une rupture avec les Freebox Delta et One (version 7), sans toutefois venir les remplacer. Ces deux modèles vont continuer d’occuper le haut de gamme au sein de l’offre Free tandis que la V8 doit lui permettre de renforcer son milieu de gamme. Selon les dernières rumeurs, elle remplacerait la vieillissante Freebox Mini 4K (V6), présente dans le catalogue de Free depuis 2015. Du côté des caractéristiques, la présence d’Android TV et des débits allant jusqu’à 2,5 Gbit/s sont évoquées.

Actuellement, Free propose plusieurs formules à allant de la Freebox Crystal à la Delta avec Devialet, en passant par les modèles mini 4K, Révolution, One et Delta S. Une gamme qui pourrait être chamboulée dès le 7 juillet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.