LaboFnac

Free va lancer sa Freebox V8 « dans les semaines qui viennent »

Le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, annonce le lancement prochain d'une nouvelle version de sa Freebox. La Freebox V8 verra le jour "dans les semaines qui viennent" et pourrait jouer les intermédiaires entre la Delta et la One.

Free va très bientôt lancer une nouvelle version de sa Freebox, moins de deux ans après la Delta. Dans une interview accordée au quotidien Les Echos, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, annonce que la Freebox V8 sera lancée « dans les semaines qui viennent ». L’opérateur n’évoque pas les caractéristiques ou le prix de cette box de nouvelle génération qui marque une rupture avec les Freebox Delta et One (version 7).

Free

© Free Center de Tours/Iliad

Malgré ce changement, la V8 ne devrait pas remplacer la Delta ou la One. Elle doit permettre à Free de renforcer son catalogue en occupant le milieu de gamme. L’an dernier, Xavier Niel, fondateur de Free, avait indiqué au site Univers Freebox qu’il souhaitait retrouver « un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente » avec une « box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer ». La Freebox V8 se démarquerait donc de la Delta qui occupe le haut du catalogue de Free avec son système audio Devialet et qui a « participé pleinement » au rebond commercial du FAI, assure Thomas Reynaud. Le directeur général d’Iliad n’a pas souhaité évoquer les ventes de la box Delta « pour des raisons concurrentielles ».

Free évoque la Ligue 1 et le cas Huawei sur la 5G

Il promet en revanche « tout le meilleur de la Ligue 1 » dès cet été chez Free avec « les meilleurs moments de l’intégralité des 380 matchs du championnat en un clic ». Cette annonce intervient alors que le foot français est secoué par l’arrivée remarquée de Mediapro comme diffuseur du championnat à partir de la saison 2020-2021. Enfin, Thomas Reynaud revient sur le choix de Nokia pour le déploiement de son réseau 5G. Le groupe Illiad confirme un choix européen « fait de longue date » et n’écarte pas la possibilité de travailler avec l’ensemble des équipementiers, y compris Huawei. Au sujet du géant chinois, la firme regrette « que la position des autorités publiques ne soit pas claire » et demande « une clarification avec les mêmes règles pour chacun des quatre opérateurs ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.