LaboFnac

Freebox Delta S : une nouvelle offre à 40 euros par mois sans Player Devialet

Tout juste deux semaines après avoir inauguré sa Freebox Delta, Free lance une nouvelle offre Delta sans le Player Devialet. Baptisée Delta S, elle fait aussi l'impasse sur les différents services associés comme Netflix et TV by Canal.

Après le temps des présentations, viens le temps des ajustements pour Free. Le FAI vient de lancer une nouvelle offre Delta S destinée à ceux qui n’ont que faire du Player Devialet. Lors de l’inauguration de la Delta, plusieurs voix s’étaient élevées pour critiquer les choix de Free, notamment chez les Freenautes. Une réponse était alors attendue de la part du FAI qui a « tout compris » et c’est Xavier Niel en personne qui était monté au créneau. Le patron de Free avait expliqué dans une interview accordée à Univers Freebox qu’il prenait compte des remarques et qu’une nouvelle offre allait arriver « dans les jours qui viennent ».

Freebox Delta S

© Free

Delta S : un S qui veut dire Serveur

Quelques jours plus tard, Free a mis en ligne l’offre Freebox Delta S qui fait l’impasse sur le Player Devialet et les services associés. La formule oublie Netflix, TV by Canal ainsi que les assistants vocaux ou LeKiosk pour se concentrer sur l’accès à Internet. Proposée à 39,99 euros par mois avec 49 euros de frais de mise en service, l’offre Freebox Delta S permet de profiter des nouveautés apportées par le boîtier Server dévoilé par Free et que nous détaillons ici. Elle comprend notamment la fibre jusqu’à 10 Gb/s pour les abonnés éligibles ou la connexion hybride xDSL +4G ainsi que le NAS ou le pack sécurité Free. Ces deux dernières fonctionnalités sont disponibles en option et il faudra ajouter 40 euros pour un disque dur 1 To et 59 euros pour le pack sécurité.

Avec cette nouvelle offre, Free entend répondre à tous les besoins et propose désormais six forfaits Freebox. Le choix se fera donc en fonction des besoins de l’utilisateur et de son budget, Free va de l’offre Crystal à 9,99 euros par mois pendant un an jusqu’à sa nouvelle offre Delta à 49,99 euros par mois sans engagement (+ Player Devialet à 10 euros par mois pendant 48 mois ou 480 euros en une seule fois). Rappelons aussi que le FAI pourrait lancer une nouvelle Freebox « intermédiaire » d’ici deux à trois ans.

Freebox offres

© Free


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.