LaboFnac

FreeBuds Studio : après les écouteurs, Huawei se lance dans les casques haut de gamme

En plus des Mate 40, Huawei présente aujourd’hui aussi son premier casque. Le FreeBuds Studio, son nom, proposera notamment de l’annulation de bruit active.

En perte de vitesse sur le marché des smartphones, Huawei s’accroche et présente aujourd’hui son Mate 40 Pro. Deux nouveaux modèles qu’il accompagne d’un nouveau casque audio. Une première pour le fabricant, puisqu’il s’était jusqu’ici contenté d’écouteurs, ce qui ne l’empêche pas d’afficher des ambitions fortes avec ce FreeBuds Studio. Modèle haut de gamme et doté notamment d’un système d’annulation de bruit active, il sera directement positionné face au WH-1000XM4 de Sony ou encore au Headphones 700 de Bose.

Huawei FreeBuds Studio

© LaboFnac

Design premium et ANC

Le FreeBuds Studio est donc le premier casque de Huawei. De type circum aural, il inclut de grands écouteurs de forme ovale pour se positionner autour des oreilles plutôt que dessus, et y ajoute des coussinets doux pour plus de confort. La même finition est d’ailleurs utilisée pour habiller l’arceau métallique qui les relie. À noter que la coque des écouteurs, bien qu’assortie, est elle faite de plastique. Ces écouteurs sont par ailleurs montés sur des bras permettant de les positionner à plat pour le transport. Des boutons physiques et un panneau tactile sont en outre présents pour contrôler la lecture, mais aussi pour activer l’ANC que Huawei présente comme l’une des plus efficaces du marché.

En attendant de pouvoir le vérifier, on notera surtout qu’il s’appuie sur une technologie “hybride” et s’appuyant notamment sur deux microphones. Le FreeBuds Studio inclut également un ensemble de six microphones pour la prise d’appels, alors que la restitution audio est confiée à des haut-parleurs équipés d’un diaphragme à très haute dynamique et composés de quatre couches.

Un casque uniquement sans fil

Huawei évoque en outre la prise en charge de codecs haute résolution – jusqu’à 24 bit/ 96 kHz – pour l’écoute Bluetooth, unique moyen d’ailleurs de connecter le casque à une source en l’absence de prise jack. Il est néanmoins à noter que deux antennes ont été prévues pour améliorer la portée et la qualité de la connexion sans fil. Deux appareils pourront en outre se connecter simultanément au FreeBuds Studio, que Huawei annonce pour finir avec une autonomie plutôt confortable et un système de charge rapide. Son nouveau casque devrait ainsi pouvoir offrir jusqu’à 24 heures d’écoutes après une charge complète via son port USB-C, et jusqu’à 8 heures après 10 minutes de charge.

Prix et disponibilité

Bien évidemment livré avec un câble de charge, mais aussi avec une housse de transport rigide, le FreeBuds Studio de Huawei sera disponible à partir du 12 novembre au prix public conseillé de 329 euros. D’ici là, des précommandes incluant 30 euros de réduction, à un prix de 299 euros donc, sont mises en places. Deux coloris sont prévus : Graphite Black et Blush Gold.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.