LaboFnac

Fujifilm : un nouveau firmware pour 11 boîtiers

Fujifilm lance une vague de nouveaux firmware pour ses boîtiers, améliorant la compatibilité avec son nouveau Fujinon 80 mm.

Fujifilm déploie une mise à jour pour 11 de ses boîtiers, en prévision de l’arrivée de sa dernière optique Fujinon XF 80 mm F2.8 R LM OIS WR Macro. La mise à niveau du firmware apportera ainsi une meilleure gestion de l’autofocus avec cet objectif, notamment dans sa précision.

Fujifilm X-A10

Les appareils concernés sont les Fujifilm X-A1, X-A2, X-A3, X-A10, X-E1, X-E2, X-E2s, X-M1, X-Pro1, X-T1, et X-T10. Pour récupérer la mise à jour, il faut se rendre sur le support de Fujifilm, télécharger le firmware voulu sur une carte SD, puis l’insérer dans l’appareil photo et installer le nouveau logiciel.

Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer la mise à jour, même si vous ne comptez pas utiliser l’optique mentionnée précédemment, de petits correctifs et autres améliorations pouvant se glisser dans le firmware. Les Fujifilm X-T2 et X-T20 auront droit à une mise à jour fin novembre, et le X-Pro2 fin décembre.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.