LaboFnac

Fujifilm Finepix XP130 : stabilisation d’image et robustesse

Fujifilm a levé le voile sur son nouvel appareil Finepix avec un XP130 robuste, et qui bénéficie d'un système de stabilisation interne.

Il semblerait que les embargos soient difficiles à tenir ces temps-ci. Hier, c’est le drone DJI Mavic Air qui s’est montré officiellement, après que la plupart de ses caractéristiques techniques ont été lâchées dans la nature avant l’heure. Maintenant, c’est au tour de Fujifilm de faire les frais de certaines indiscrétions puisque le constructeur dévoile un Finepix XP130 dont on connaissait déjà tout.

fujifilm xp130

Il s’agit d’un appareil compact dont la fabrication a été pensée pour les voyages et situations où résistance aux chocs et étanchéité sont nécessaires. On pourra par exemple le rapprocher d’un Olympus Tough! TG-5, dévoilé en mai dernier.

Le XP130 est équipé d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16,4 mégapixels et d’un zoom optique Fujinon 5x. Un zoom qui peut être doublé à 10 fois avec la technologie de zoom numérique de la marque. Le capteur profite également d’une technologie de stabilisation d’image (IBIS), et Fujifilm promet un mode rafale jusqu’à 10 ips, et un mode rafale avancée capable de filmer jusqu’à 60 ips. En parlant vidéo, cet appareil peut filmer en Full HD à 10, 30 ou 60 images par seconde.

Le XP130 est également doté d’un écran LCD de 3 pouces à 920 000 points et avec revêtement antireflet. Le boîtier est étanche jusqu’à 20 mètres, antichoc jusqu’à 1,75 mètre, et résistant au gel jusqu’à -10 °C. Son étanchéité lui permet de profiter de fonctions sous-marines et macro sous-marines.

Le FinePix XP130 sortira en février 2018 en France, au tarif de 219 euros. Notez que seuls les modèles jaune et bleu-turquoise seront distribués dans l’Hexagone.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.