LaboFnac

Fujifilm Instax Mini 11 : le nouvel instantané joue la carte du selfie

Fujifilm renouvelle son emblématique appareil photo instantané. L'Instax Mini 11 est aujourd'hui officiel, et améliore discrètement l'expérience assurée par ses prédécesseurs.

Les Instax se suivent et se ressemblent… beaucoup. Le Modèle Mini, disponible jusqu’alors dans sa version 9, zappe le numéro 10 pour s’afficher dans une mouture désormais baptisée Instax Mini 11, annoncée en même temps que le compact hybride X-T4. La série de Fujifilm n’a pas pour habitude de proposer une révolution à chaque nouvelle version, et le nouveau venu n’inverse pas la tendance.

Fujifilm Instax Mini 11

© Fujifilm

Pratiquement identique en termes de design, l’appareil conserve les éléments techniques de son prédécesseur. Optique à la focale de 60 mm, alimentation à piles (2 AA), flash automatique… Tout y est. Les changements sont à chercher du côté de l’exposition : manuelle sur l’Instax Mini 9 avec un indicateur LED, elle se fait automatique sur le Mini 11. L’appareil adapte donc automatiquement l’usage du flash et la vitesse d’obturation à la mesure réalisée. Toujours au rayon des nouveautés, Fujifilm annonce l’amélioration de la fonction selfie basée sur un petit miroir apparu sur le Mini 9. Ledit miroir est maintenu, mais il est associé à une focale modifiée pour l’occasion : il faut ainsi « tirer » sur l’objectif pour gagner une mise au point entre 30 et 50 cm, quand la mise au point se fait en mode standard de 60 cm à l’infini.

On note tout de même que le nouveau Mini 11 est un peu plus léger que son aîné (293 grammes contre 307 grammes), et un peu plus compact (107,6 x 121,2 x 67,3 mm contre 116 x 118,3 x 68,2 mm). Il se décline en coloris rose, bris, blanc, bleu et lilas et est livré avec deux accessoires autocollants permettant de customiser son bouton déclencheur. Son prix est fixé à 79,90 euros, pour une sortie le 5 mars. Un prix identique au tarif de sortie du Mini 9.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.