LaboFnac

Fujifilm Instax Share SP-3, première rencontre avec la nouvelle mini imprimante

Fujifilm a récemment dévoilé une nouvelle imprimante : l'Instax Share SP-3. Elle s'est d'ailleurs laissé entrevoir sur le salon de la photo.

À l’occasion du salon de la photo de Paris, version 2017, Fujifilm a apporté sa toute nouvelle imprimante « de poche » : l’Instax Share SP-3. Elle mesure 116 x 130,5 × 44,4 mm et pèse 312 grammes, ce qui ne la fera pas rentrer dans une poche aisément, mais lui permettra de se glisser sans mal dans n’importe quel sac. Car c’est bien son but : permettre d’imprimer une jolie photo sur le pouce.

instax share sp-3

Pour assurer la connexion avec un smartphone, l’imprimante se base sur l’application Instax Share et sur la connexion Wi-Fi 802.11b/g/n. Une connexion qui s’établit d’ailleurs très facilement et très rapidement, ce qui est plutôt pratique. Il est possible d’imprimer des fichiers JPEG ou PNG, et la résolution d’impression est de 318 dpi (800 x 800 pixels), soit un peu moins qu’avec la SP-2 et ses 320 dpi. Mais le format d’impression n’est pas non plus le même : là où cette dernière proposait des tirages 62 x 46 mm, la SP-3 propose du 62 x 62 mm, c’est-à-dire le format Square découvert sur l’appareil instantané Instax Square SQ10.

instax share sp-3

Côté autonomie, la SP-3 gonfle les stats avec environ 160 impressions possibles sur une charge (100 pour la SP-2), mais le temps de charge double avec approximativement 3 heures. Proposée en noir et en blanc, l’Instax Share SP-3 sera en vente à partir du 17 novembre, au prix de 199 euros.

instax share sp-3

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.