LaboFnac

Fujifilm présente les objectifs ciné Fujinon MKX 18-55 et MKX 50-135 mm

Fujifilm a présenté cette semaine deux optiques cinéma MKX adaptés aux appareils de la série X. Les Fujinon MKX 18-55 mm T2.9 et MKX 50-135 mm T2.9 sont officiels.

Pour son évènement annuel, Fujifilm avait vu les choses en grand. Rappelons que la marque a d’abord présenté un très joli boîtier avec le X-H1. Un produit hybride plus imposant que les X-T2 ou X-T20 et que le constructeur souhaite faire entrer dans la sphère professionnelle. Cela passe par une adaptation possible avec des objectifs ciné, susceptibles donc de séduire réalisateur de clips, documentaires, et autres publicitaires, mais aussi à un grand public toujours plus friand d’outils professionnels ou semi-professionnels, tels les youtubeurs et autres blogueurs.

fujinon MKX 18-55 mm

Il n’y a donc rien de surprenant à voir la marque lancer une gamme d’optiques dédiées. Baptisées Fujinon MKX, ces deux objectifs sont donc utilisables avec tous les appareils de la série X. On trouve ainsi deux références, un Fujinon MKX 18-55 mm T2.9 et un Fujinon MKX 50-135 mm T2.9, qui couvre les focales de 27 à 84 mm et de 76 à 206 mm en équivalent 24 x 36. L’autre caractéristique fondamentale de ces cailloux tient à l’ouverture constante à T2.9.

MKX 50-135 mm

La formule optique du 18-55 mm comporte 22 lentilles réparties en 17 groupes, dont six lentilles super ED et deux lentilles ED. Celle du 50-135 mm comporte 22 lentilles réparties en 17 groupes, dont deux lentilles super ED et deux lentilles ED. Objectifs ciné oblige, la conception minimise la perte du point pendant le « zooming », ainsi que le décalage de l’axe optique et le pompage (modification de l’angle de champ lors des mises au point). Les deux produits sont équipés de trois bagues indépendantes pour les réglages manuels de mise au point, de zoom et d’ouverture.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.