LaboFnac

Fujifilm X-E3, un hybride compact et capable de filmer en 4K

Fujifilm présente son dernier appareil photo hybride, le X-E3. Il offre à la fois un format compact et une capacité à filmer en 4K bienvenue.

Près de quatre ans après son X-E2, renouvelé entre temps sous la forme d’un X-E2s, Fujifilm relance sa série X d’appareils photo hybrides. Il présente donc un nouvel appareil à objectifs interchangeables, le X-E3, qui conserve l’un des points forts de la gamme, à savoir sa compacité.

Fujifilm X-E3

Le boîtier, dont la partie supérieure est fabriquée en alliage de magnésium, affiche ainsi des dimensions limitées à 12,13 x 7,39 x 4,27 cm pour 337 grammes, batterie et carte mémoire incluses, quand le X-E2s pesait 350g. Il conserve le grip du X-E2, toujours associé à un revêtement texturé aux allures vintage, à des contrôles concentrés sur la partie supérieure droite du boîtier et à un joystick permettant de définir facilement la zone de mise au point.

Fujifilm X-E3

Côté capteur, le X-Trans CMOS II de 16,7 mégapixels cède sa place à un Xtrans CMOS III de 24,3 mégapixels au format APS-C, couplé ici au X-Processor Pro pour le traitement d’images, mais aussi à un aufocus plus rapide que jamais, avec une mise au point réalisée, selon Fujifilm, en 0,06 seconde. La marque promet un enregistrement vidéo en 4K à 29,97 images par seconde, une fonctionnalité qu’obtiendra d’ailleurs le X-Pro2 d’ici la fin de l’année par le biais d’une mise à jour. On retiendra également de l’appareil son viseur électronique OLED de 0,39 pouce combiné à un écran LCD de 3 pouces affichant 1,04 million de points, et surtout tactile. La connectivité n’est pas en reste puisque le X-E3 embarque le Bluetooth 4.0 afin d’assurer le transfert des clichés vers un smartphone ou tout autre appareil compatible.

Compatible avec une gamme de 25 optiques de série X, le Fujifilm X-E3 sera commercialisé courant octobre au prix de 899 euros seul, en noir ou silver. Accompagné d’une optique XF23mm, il coûtera 1199 euros, tandis qu’avec un objectif XF18-55mm, son tarif grimpera à 1299 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.