LaboFnac

Le Fujifilm X-Pro2 se met à jour en version 4.0

Fujifilm a publié le nouveau firmware (version 4.0) dédié à son X-Pro2. Il apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et compatibilités.

Grosse mise à jour pour le X-Pro2. Le boîtier de Fujifilm se met à niveau dans sa version 4.0, et intègre une foule de nouveautés. La plus importante d’entre toutes, c’est certainement la possibilité de filmer en 4K à 30, 25, ou 24 images par seconde, et ce en utilisant les célèbres modes de simulation de film de la série X. Il est aussi possible d’entrer l’audio d’un microphone externe (hors sortie HDMI pour l’enregistrement).

fujifilm x pro2

Le boîtier va aussi se parer d’un nouvel algorithme de suivi AF qui permet de suivre, en théorie, les sujets en mouvement deux fois plus vite qu’avec le firmware précédent. En outre, la mise à jour améliore également le suivi afin de pouvoir capturer des sujets en mouvement jusqu’à 50% plus petits qu’auparavant.

Le firmware offre aussi la prise en charge de la sauvegarde/restauration des paramètres de l’appareil photo via Fujifilm X Acquire, ou encore la prise en charge de l’imprimante de poche Instax Share SP-3. On y trouve aussi le support du logiciel Fujifilm X Raw Studio. Il est disponible uniquement sur Mac et  permet de traiter les fichiers RAW directement depuis l’appareil photo. Le X-Pro2 permet maintenant l’affichage de l’histogramme RGB et des alertes de surexposition (depuis une touche dédiée), et le redémarrage de l’AF en enfonçant le déclencheur à mi-course pendant un enregistrement vidéo.

Si vous souhaitez mettre à jour votre boîtier, il vous suffit de suivre les étapes décrites par Fujifilm à cette adresse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.