LaboFnac

Le Fujifilm X-T2 s’offre sa première mise à jour

Fujifilm apporte une mise à jour à son X-T2. L'occasion de corriger des problèmes d'autofocus et d'apporte un mode de prise de vue connecté.

Le X-T2, hybride haut de gamme signé Fujifilm et disponible depuis l’été 2016, bénéficie aujourd’hui d’une première mise à jour logicielle, estampillée v1.10. Cette dernière, disponible dès à présent, introduit quelques nouveautés et corrige de petits défauts.

Fujifilm X-T2

Au rang des nouveautés, on relève la possibilité de shooter en mode connecté (tether shooting) désormais offerte à l’appareil. Cette dernière nécessite de brancher le X-T2 à un ordinateur (PC ou Mac) en USB, ainsi que des add-ons adaptés sur Lightroom, en version 1.3 ou ultérieure.

Fujifilm profite de cette mise à jour pour proposer le verrouillage de tous les boutons physiques du X-T2, lesquels sont particulièrement nombreux, via une seule commande. L’idée est ici d’empêcher le photographe de modifier l’un de ses réglages qu’il aurait oublié de verrouiller alors qu’il est en beau milieu d’une prise de vue. Notez que l’utilisateur peut décider, en passant par les réglages, à quelle touche il affecte cette fonction. Pour finir, le Nippon promet le réglage de quelques soucis liés à l’autofocus et à l’utilisation du flash Nissin i40.

Rappelons que pour bénéficier de cette mise à niveau, il faudra télécharger le fichier adéquat sur le site de Fujifilm, puis le placer sur une carte mémoire formatée. La mise à jour sera ensuite installée depuis la SD insérée dans le X-T2.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.