LaboFnac

Fujifilm X-T20 : le look du X-T10 avec l’équipement du X-T2, ou presque

Successeur du X-T10, le X-T20 arrivera au mois de février avec de belles améliorations. Il s'approche même beaucoup d’un certain X-T2...

Plutôt discret au CES, avec une seule réelle nouveauté présentée, Fujifilm n’aura finalement pas attendu beaucoup plus longtemps avant de dévoiler quelques-unes des pièces maîtresses de son catalogue 2017. Le remplaçant du bien-aimé X-T10 vient, entre autres, d’être annoncé. Il répond naturellement au nom de X-T20 et s’accapare quelques spécificités techniques du X-T2 tout en conservant le look vintage de son prédécesseur.

Fujifilm X-T20

L’ergonomie presque inchangée

Les nouveautés sont donc concentrées à l’intérieur, tandis que l’extérieur du boîtier ne connaît que de légers remaniements au niveau des commandes. Le mode vidéo devient accessible via la roue de sélection des modes sur l’épaule gauche et la touche Fn du dos est déportée sur l’épaule droite, devant la roue servant à la correction d’exposition. À noter que cette dernière est au passage enrichie d’un cran C pour accéder à la totalité de la plage (-/+ 5 IL).

Fujifilm X-T20

Capteur X-Trans III 24,3 mégapixels et vidéo UHD

Le pilotage à distance, en Wi-Fi, reste évidemment d’actualité et l’écran, toujours inclinable, devient tactile en plus de voir sa définition passer à 1 040 000 points pour égaler celui du X-T2. De ce dernier, nous retrouvons également le capteur APS-C X-Trans III de 24,3 mégapixels associé au processeur X-Processor Pro pour le traitement des images. Le X-T20 hérite en outre de son autofocus à 91 collimateurs, de sa plage de sensibilité comprise entre 200 et 12 800 ISO et de la vidéo UHD à 25 i/s.

Il faudra néanmoins se passer du joystick de contrôle des collimateurs proposé sur le X-T2, en plus de composer avec un viseur électronique au grossissement plus faible (0,62x contre 0,77x). Positionnement inférieur oblige, même si le X-T20 a l’avantage d’intégrer un flash.

Fujifilm X-T20

Le X-T20 est annoncé pour le mois de février avec un prix de 899 euros pour le boîtier nu. Des kits avec optiques XF18-55 mm et XC16-50 mm seront également proposés à respectivement 1199 et 999 euros, en plus d’un double kit comprenant un XC16-50 mm et un XC50-230 mm à 1199 euros. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au mois de mars pour ce dernier.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.