LaboFnac

Fujifilm X-T4 : le nouvel hybride de Fuji sera dévoilé le 26 février

Fujifilm a confirmé lors de la présentation du X100V l'arrivée prochaine du X-T4. Ce nouvel hybride APS-C, successeur du X-T3, sera présenté le 26 février prochain.

Fujifilm a récemment présenté le X100V, son nouvel appareil photo compact à destination des experts et professionnels. L’appareil apporte un souffle nouveau et ne sera pas la seule nouveauté de la marque en ce mois de février. Lors de la présentation, Fujifilm a confirmé l’annonce prochaine de son prochain boîtier hybride APS-C. Le Fuji X-T4 n’attendra pas le salon CP+ et sera présenté le 26 février prochain par le constructeur. Un compte à rebours a été déclenché sur le site de Fujifilm pour évoquer l’arrivée du successeur du X-T3. Passé par le Labo, ce dernier avait séduit par ses performances solides et son positionnement particulier.

Fujifilm X-T3

© LaboFnac

Le compte à rebours est enclenché

Pour l’heure, aucune information n’a circulé. Le constructeur semble déterminé à garder son secret jusqu’à la fin du mois et il faut se contenter des rumeurs. L’une des plus persistantes concerne l’arrivée de la stabilisation du capteur (IBIS), d’une nouvelle batterie et d’un écran sur rotule. Une nouveauté qui pourrait séduire les vidéastes et les amateurs de selfies. La possibilité d’enregistrer des vidéos en 6K à 60 images par seconde est également évoquée, mais cette information reste à prendre avec des pincettes. Le design de ce boîtier hybride haut de gamme doté d’un capteur APS-C pourrait également légèrement évoluer.

Pour tout savoir du Fujifilm X-T4, il faudra attendre le 26 février et la présentation par la marque japonaise. Son prédécesseur, le X-T3, avait été lancé au tarif de 1 499 euros pour le boîtier nu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.