LaboFnac

Futur en Seine : que faut-il attendre cette année ?

Cap Digital remet le couvert cette année encore, et prépare déjà la huitième édition de son festival Futur en Seine. Rendez-vous du 8 au 10 juin à la Grande Halle de la Villette, à Paris.

La révolution numérique est en marche et Futur en Seine revient désormais chaque année afin de donner à tous un avant-goût des innovations de demain. 2017 marque toutefois un tournant dans l’histoire du festival. Cap Digital, organisateur, rejoint l’initiative Paris Tech Festival et investira pour la première fois la Grande Halle de la Villette. Ce sera du 8 au 10 juin, mais d’autres événements sont prévus jusqu’au 18 juin en Île-de-France. Nous avons eu la chance de découvrir le programme et quelques projets en avant-première ce matin. Convivialité et émotions devraient être au rendez-vous pour les 30 000 visiteurs attendus.

Futur en Seine

L’intelligence artificielle pour fil conducteur

Avec une entrée gratuite et de nombreux intervenants, Futur en Seine invitera cette année encore les petits comme les grands à venir découvrir les grandes tendances de l’univers high-tech au travers de démonstrations, conférences et activités diverses, avant de laisser place à la détente avec des concerts organisés chaque soir. Sans grande surprise, l’intelligence artificielle sera à l’honneur. Elle l’était d’ailleurs déjà ce matin avec la start-up AskMona et son outil de suggestion de sorties et d’activités personnalisée à solliciter sur Facebook Messenger.

Vous rêviez de jouer les acrobates au-dessus du vide ? Ce sera aussi possible grâce à la réalité virtuelle et SmartVR Studio. Moins impressionnants, mais toujours très en vogue, les objets connectés seront aussi de la partie et revêtiront différentes formes pour la maison, le bien-être ou encore la santé. Et oui. La technologie n’est pas uniquement là pour divertir. Une start-up spécialisée dans l’impression 3D d’organes artificiels, BioModex, sera d’ailleurs aussi présente pour le rappeler. Et ce n’est évidemment là qu’un aperçu de ce que vous pourrez découvrir dès le 8 juin prochain.

Hayo

Hayo, un étonnant boîtier de contrôle pour les objets connectés de la maison, sera en démonstration à Futur en Seine

Pour le programme complet, nous vous invitons à consulter le site officiel de Futur en Seine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.