LaboFnac

Fuze Code sur Nintendo Switch : programmez vos propres jeux, sans connaissance en code

L'éditeur anglais Fuze technologies va bientôt proposer Fuze Code pour la Nintendo Switch. Il s'agit d'une application qui permettra de développer des jeux pour (et sur) cette console grâce à un langage de programmation simplifié, habituellement destiné aux enfants.

Fuze Code sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch est une console récente. Son catalogue de jeux se montre du coup logiquement assez restreint, mais cela pourrait changer assez rapidement grâce à l’éditeur anglais Fuze technologies. Ce dernier propose en effet une application baptisée Code Studio, qui promet de permettre à tout le monde de développer des jeux et des applis pour la dernière console de Nintendo.

Fuze Code sur Nintendo Switch

Fuze technologies affirme même que nulle connaissance préalable en matière de programmation n’est requise. L’application disposera d’une bibliothèque de graphismes en 2D et 3D, de sons, tout en laissant la possibilité aux programmateurs en herbe de créer les leurs. L’initiative semble plutôt viser les enfants dans un premier temps. En effet, la société Fuze s’est surtout fait connaître pour son langage de programmation Fuze BASIC, une version allégée du langage BASIC, ayant pour but d’apprendre la programmation aux plus jeunes. Pour taper dans Fuze Code, les utilisateurs pourront utiliser soit le clavier virtuel, soit un clavier physique externe.

Fuze Code sur Nintendo Switch

L’éditeur n’a pas été plus bavard que cela. Il faudra donc attendre pour voir si ce soft permet de créer des jeux décents. Tout en gardant d’emblée en tête que le but de Fuze Code n’est pas de créer un jeu AAA, mais bien d’apprendre aux enfants (et à tous ceux qui le veulent) à coder. On ne sait pas encore si l’application sera gratuite ou payante lorsqu’elle arrivera sur le eShop de la Switch dans le courant de l’été. De même, l’éditeur n’a rien dit du devenir des jeux créés dans Fuze Code. Sera-t-il possible de les publier dans la boutique virtuelle de Nintendo ? Dans une boutique propre à Fuze ? Autant d’interrogations qui ne trouveront des réponses que dans quelques semaines.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.