LaboFnac

G Pro X Wireless Lightspeed : Logitech coupe le fil de son casque gaming

Logitech officialise le G Pro X Wireless Lightspeed, déclinaison sans fil de son casque gaming lancé l'année dernière. Toujours destiné aux joueurs, ce nouveau modèle veut se faire une place sur la scène eSport.

Un an après avoir dévoilé le G Pro X, Logitech est de retour avec une version sans fil de son casque gaming. Le G Pro X Wireless Lightspeed reprend le design de son cousin filaire en profitant des mêmes matériaux, à commencer par la mousse à mémoire de forme. Les points communs ne s’arrêtent pas là puisque le casque s’équipe des transducteurs Pro-G de 50 mm du fabricant suisse et du logiciel Blue VO!CE. Apparu pour la première fois sur le modèle filaire, ce logiciel s’appuie sur les technologies de Blue Microphones que Logitech a racheté en 2018. Il propose des filtres vocaux en temps réel pour réduire le bruit et rendre la voix plus nette et plus claire.

Logitech G Pro X Wireless Lightspeed

© Logitech

Dépourvu de câbles, le casque s’appuie désormais sur une connexion sans fil Lightspeed 2,4 GHz avec une portée de près de 13 mètres. L’autonomie du casque est estimée à 20 heures par Logitech tandis que la charge s’effectue via USB-C. Côté poids, il est annoncé à 370 grammes contre 320 grammes pour la version filaire.

Logitech G Pro X Wireless Lightspeed

© Logitech

Les caractéristiques du Pro X, les câbles en moins

Le casque de Logitech continue de proposer du son surround DTS 7.1 et espère séduire les adeptes de l’eSport. Contrairement à de nombreux produits dédiés au jeu, le G Pro X sans fil mise toujours sur la sobriété. « Le casque de jeu PRO X Wireless est une évolution importante à notre gamme PRO de casques gaming », assure Chris Pate, Portfolio Manager de la gamme Logitech G PRO. Le constructeur suisse a pris l’habitude de mettre à jour ses périphériques, que ce soit sur le segment grand public ou gaming avec son nouveau casque.

Logitech G Pro X Wireless Lightspeed

© Logitech

Prix et disponibilité

Logitech annonce que le G Pro X Wireless Lightspeed sera disponible dès le mois d’août, au prix de 199,99 euros. Il sera livré avec une housse de transport, une seconde paire de coussinets, un microphone avec bonnette, un câble USB-C vers USB-A et un dongle pour la connexion sans fil. Pour rappel, la version filaire de ce casque de jeu est toujours proposée au tarif de 129,99 euros.

Casque Gaming Logitech G PRO X Noir
à partir de129,68€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.