LaboFnac

G-Technology G-Drive USB-C, un disque dur capable de recharger les portables en USB-C

Décliné dans trois capacités de 4, 8 et 10 To, le WD G-Drive peut désormais alimenter un ordinateur portable par le biais de son port USB-C.

Après avoir lancé le Passport SSD la semaine dernière, WD se concentre cette fois sur sa marque G-Technology qui propose une toute nouvelle version du G-Drive USB-C. Comme son nom l’indique, ce modèle est équipé d’un port USB-C 3.1 de dernière génération. Outre des taux de transferts jusqu’à 195 MB/s, il est également en mesure d’alimenter un ordinateur portable via le seul câble de transfert. En effet, grâce à la fonction USB Power Delivery, le G-Drive USB-C fournit jusqu’à 45 watts de puissance à travers l’USB-C. Pratique pour laisser le chargeur de l’ordinateur de côté.

G-Technology G-Drive USB-C

Toujours habillé d’une coque en aluminium, le G-Drive USB-C se décline dans trois capacités de 4, 8 et 10 To. Le disque dur qui est préformaté pour macOS, peut si besoin être utilisé pour les sauvegardes automatiques par Time Machine. Bien entendu rien n’empêche de le reformater pour un PC sous Windows. Enfin, le G-Drive USB-C est livré avec un câble USB-C vers USB-A pour les ordinateurs dépourvu de ports récents, et d’un câble USB-C USB-C. Les prix en euros n’ont pas encore été annoncé mais on sait déjà qu’il faudra débourser 199,95 dollars pour la version 4 To, 349,95 dollars pour le 8 To et 499,95 dollars pour le 10 To.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.