LaboFnac

G-Technology ArmorLock : un SSD NVMe mobile chiffré, et à déverrouiller avec un smartphone

La division G-Technology de Western Digital, spécialisée dans les produits à destination des professionnels et créatifs, annonce la création d’une plateforme sécurisée associée à un nouveau SSD NVMe, ArmorLock, portable et connecté au smartphone.

ArmorLock

© Western Digital

Le SSD portable ArmorLock de G-Technology, par Western Digital, se veut sans compromis sur le plan de la sécurité et de la performance. L’appareil, qui mesure 13,4 x 8,2 x 1,9 cm, adopte un format renforcé. Il profite d’une certification IP67 garantissant sa résistance à l’eau comme à la poussière, et il promet de survivre à la fois à des chutes de 3 mètres et à une pression pouvant aller jusqu’à 453 kg. À la sécurité physique s’ajoute la sécurité des données, certifiée par un chiffrement matériel AES-XTS 256-bit promettant la protection des informations stockées sur ce SSD. Et pour accéder de manière sécurisée au boîtier, G-Technology inaugure un système de déverrouillage passant par le mobile via l’application ArmorLock et le scan d’un QR Code situé sur le SSD. Pour l’heure, seule l’app mobile iOS est disponible, son pendant Android devant encore patienter un peu avant d’offrir ce système de déverrouillage s’affranchissant de tout mot de passe. L’application permet d’autoriser l’accès à l’ArmorLock à d’autres utilisateurs.

Côté technique, ce boîtier NVMe se décline pour l’heure uniquement en une version offrant 2 To de stockage. Il promet une vitesse de 1000 Mo/s à la fois en lecture et en écriture, ainsi qu’une dissipation de la chaleur suffisante pour éviter d’éventuelles surchauffes – et donc ralentissements – grâce à ses radiateurs en aluminium. Une connectique USB 3.2 y est en outre incluse, complétée par des câbles compatibles USB-A et USB-C. Le tout bénéficie de 5 ans de garantie.

Le SSD G-Technology NVMe ArmorLock est dès à présent disponible, au prix conseillé de 599 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.