LaboFnac

G502 Lightspeed : la souris gamer de Logitech passe au sans fil

Logitech a décidé de couper le cordon de sa G502,  l'une de ses souris pour joueurs les plus populaires. Ce modèle reprend la forme et les fonctionnalités de la version câblée en y associant les technologies sans fil Lightspeed et Powerplay de Logitech G.

Considérée comme l’une des meilleures souris gaming, la G502 de Logitech est désormais sans fil. Le fabricant suisse a en effet décidé de couper le cordon de celle qu’il considère comme « la souris gaming la plus vendue au monde ». La G502 avait déjà eu droit à un rafraîchissement lors de l’IFA 2018 qui lui avait permis de récupérer le capteur Hero 16K du spécialiste des périphériques. Cette version sans fil baptisée G502 Lightspeed s’inspire d’ailleurs grandement de la G502 Hero dont elle reprend le design et la forme « apprécié des joueurs ».

Logitech G502 Lightspeed

© Logitech

Logitech conserve aussi les fonctionnalités de l’originale, dont le fameux capteur Hero 16K dont nous avions évoqué la présence sur la G Pro et la G502 Hero. Ce dernier présente la particularité de pouvoir « dépasser 400 IPS et fournir un suivi de 16 000 DPI ». La firme a toutefois décidé d’apporter ses dernières technologies à son modèle sans fil et de repenser l’intérieur pour y loger la batterie. Alors qu’on pouvait craindre une hausse de son poids à cause de la batterie et de l’arrivée des technologies sans fil Lightspeed et PowerPlay, cette G502 est plus légère que la version filaire. Elle profite d’une réduction de poids de sept grammes pour afficher 114 grammes sur la balance. Logitech G nous explique avoir retravaillé sa souris en s’inspirant de la G502 et en y intégrant les améliorations apportées à la G Pro, dont la paroi mince et le châssis endosquelette.

Logitech coupe le cordon et réduit le poids de sa G502

Avec sa batterie, Logitech annonce une autonomie de 48 heures avec l’éclairage par défaut et de 60 heures sans rétroéclairage. La souris dispose de 11 boutons programmables et personnalisables via le logiciel G Hub et se voit dotée d’une molette de défilement à deux modes. Un système de poids réglables avec six poids, quatre à 2 grammes et deux à 4 grammes, est également proposé.

Logitech G502 Lightspeed

© Logitech

On notera également que cette nouvelle souris gaming sans fil ne contient pas de PVC et est certifié Plastic Neutral. La G502 Lightspeed sera disponible courant mai, à un prix public conseillé de 149 euros. Un tarif de lancement proche des autres modèles Lightseed de la marque, alors que la version Hero (filaire) avait été lancée au prix de 89,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.