LaboFnac

Galaxy A21s : un entrée de gamme plutôt bien équipé pour la photo

Nouveau venu dans la série A de Samsung, le Galaxy A21s semble proposer un équipement intéressant, notamment pour la photo, pour un prix que l'on espère abordable.

En attendant le lancement de nouveaux Galaxy Note, qui devrait avoir lieu durant l’été et constituer le deuxième temps fort du calendrier 2020 de Samsung après le lancement des Galaxy S20, la firme continue d’étoffer sa série A. Elle a ainsi annoncé l’arrivée d’un certain Galaxy A21s. Smartphone plutôt entrée de gamme, il n’a certes pas le droit à un modem 5G comme les nouveaux Galaxy A51 et A71, mais semble néanmoins bien équipé, notamment pour la photo.

Cinq appareils photo, dont 4 à l’arrière

C’est ainsi un bloc comprenant pas moins de quatre modules qui perce le capot vitré de ce Galaxy A21s, en plus d’un lecteur d’empreintes. Le premier s’appuie sur un capteur de 48 mégapixels couplé à une optique ouvrant à f/2.0. S’y ajoutent un second de 8 mégapixels avec optique ultra grand-angle (f/2.2), et deux autres de 2 mégapixels pour la macro et les mesures de profondeur.

Samsung Galaxy A21s

© Samsung

Une cinquième caméra, de 13 mégapixels cette fois et pouvant aussi servir une fonction de reconnaissance faciale, prend par ailleurs place à l’avant, dans un poinçon occupant le coin supérieur droit de l’écran.

Écran de 6,5″, processeur octa-core et batterie de 5000 mAh

Ainsi dépourvu de bordures ou presque, puisque l’on note tout de même un menton assez prononcé en bas, cet écran s’étend sur la quasi-totalité de la face avant du Galaxy A21s, aux dimensions de 75,3x 163,7 x 8,9 mm, et offre une diagonale confortable de 6,5 pouces. La définition est en revanche limitée à 1600 x 720 pixels, soit l’équivalent de la HD pour son ratio allongé.

Pour le reste, le nouvel entrée de gamme de Samsung inclut un processeur octa-core cadencé à 2 GHz, 3, 4 ou 6 Go de RAM assortis de 32 ou 64 Go de stockage (extensible via microSD) ainsi qu’une batterie de 5000 mAh associée à une technologie de charge rapide 15 W.

Prix et disponibilité

Évidemment attendu sous Android, le Galaxy A21s sera proposé en quatre coloris – noir, blanc, bleu et rouge -, mais ni prix ni date de sortie n’ont encore été communiqués pour la France. Nous ne manquerons évidemment pas de mettre à jour cet article lorsque Samsung aura apporté plus de précisions.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.