LaboFnac

Galaxy A60 : un smartphone grand format en préparation chez Samsung

Samsung va continuer de muscler son milieu de gamme avec le Galaxy A60. Un smartphone milieu de gamme XXL avec un grand écran de 6,7 pouces et une imposante batterie de 4 500 mAh.

Le numéro un des smartphones Samsung ne relâche pas la pression en ce début d’année 2019. En plus de créer l’événement avec son premier smartphone à écran pliable et les Galaxy S10, Samsung renforce sa position sur le segment milieu de gamme depuis plusieurs mois. Une stratégie évoquée l’an dernier et destinée à contrecarrer les plans de Huawei qui s’est traduit par le lancement du Galaxy A7 en septembre, du Galaxy A9 en octobre et du Galaxy A8s en décembre. En début d’année, ce dernier est arrivé en Corée du Sud sous le nom de Galaxy A9 Pro (2019) et Samsung a promis de tenir la cadence en proposant pas moins de dix Galaxy A au premier semestre 2019.

Samsung Galaxy A60

© PriceKart

Un smartphone milieu de gamme XXL

Les Galaxy A30 et A50 dévoilés lors du MWC 2019 font partie de cette liste, de même que le Galaxy A10 pour l’entrée de gamme. La famille Galaxy A devrait bientôt compter un nouveau membre avec le Galaxy A60. Un modèle plutôt imposant équipé d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces en définition Full HD+ avec une encoche en forme de goutte d’eau, plus connu sous le nom d’écran Infinity-U chez Samsung. Un choix comparable à celui fait par le Sud-Coréen avec le A50, si l’on en croit la fiche technique publiée par SlashLeaks. Concernant son design, le site PriceKart a dévoilé un premier visuel en attendant sa présentation officielle.

Samsung Galaxy A60

© SlashLeaks

L’image évoque la présence d’une imposante batterie de 4500 mAh dans ce smartphone XXL qui disposera aussi d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Samsung proposera un processeur Snapdragon SM6150 (ce qui correspond su Snapdragon 675 de Qualcomm) épaulé par 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Concernant la partie photo, le Galaxy A60 embarquera sur un appareil photo à triple objectif avec un capteur principal de 32 mégapixels, un grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. À l’avant, Samsung opterait pour une caméra de 32 mégapixels. Enfin, on s’attend à retrouver Android 9.0 Pie et l’interface One UI.

Samsung ne devrait pas tarder à officialiser son Galaxy A60 et si ce smartphone XXL arrive à en France, son prix devrait se situer autour de 400 à 450 euros.


Contenus associés

  • Rebornzilla

    Vous êtes au courant que vous venez de mettre un fake,, c’est un A7 2018 photoshopé , bravo la Fnac pour vos sources non vérifiées !

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.