LaboFnac

Galaxy A8s : le smartphone à encoche circulaire de Samsung se dévoile

Le prochain Galaxy A fait déjà parler de lui et sa fiche technique a même fuité sur la toile. En plus de son grand écran Infinity-O, le Galaxy A8s devrait avoir la particularité d'embarquer de nombreux composants non conçus par Samsung.

Bien décidé à ne pas voir Huawei le rattraper, Samsung met les bouchées doubles depuis quelques mois. La firme sud-coréenne a lancé le premier smartphone doté de quatre capteurs photo à l’arrière et dévoilé Infinity Flex, son écran pliable pour smartphone. Loin d’être à court d’idées, Samsung a aussi montré à quoi pourraient ressembler ses prochains appareils, confirmant au passage qu’il était prêt à passer aux encoches.

Samsung Galaxy A8s

Le concept du Samsung Galaxy A8s imaginé par le site AllAboutSamsung.de © AllAboutSamsung

La firme entend toutefois se démarquer et travaille sur un « new Infinity », une nouvelle version de son écran borderless qui pourrait proposer des encoches en forme de U (Infinity-U), de V (Infinity-V) et même de O. L’écran Infinity-O est particulier puisqu’il n’embarque pas la fameuse encoche, mais plutôt une « bulle » dans l’écran et le premier modèle équipé de cette fenêtre circulaire pourrait rapidement arriver sur le marché. Samsung prépare en effet un Galaxy A8s, un smartphone milieu de gamme qui pourrait être dévoilé en janvier, quelques semaines avant le très attendu Galaxy S10. Le site allemand AllAboutSamsung suit, comme son nom le laisse entendre, de près l’actualité de la marque coréenne et a mis la main sur de nouvelles informations concernant ce nouvel appareil. Le site a notamment mis en ligne la fiche technique du Galaxy A8s et confirme qu’il devrait embarquer un écran Inifinity-O de 6,39 pouces FHD+. Petite particularité, Samsung ne serait pas à l’origine de cet écran puisqu’il s’agirait d’une dalle LCD fabriquée par BOE.

Sous le capot, le smartphone embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM LPDDR4 et 128 Go de stockage. Pour la partie photo, le Galaxy A8s devrait s’offrir un triple capteur photo à l’arrière, comme le Galaxy A7. Nos confrères allemands tablent sur un capteur de 24 mégapixels associé à des capteurs de 10 et 5 mégapixels sans donner plus de détails. Une batterie de 3 400 mAh alimenterait le tout et le smartphone proposerait un port USB-C.

Samsung et Huawei jouent au chat et à la souris

Contrairement à ses rivaux, Samsung a l’habitude d’intégrer ses propres écrans, mémoires, puces ou capteurs photo dans ses appareils. Avec le Galaxy A8s, le numéro un du marché ferait confiance à des sous-traitants et notamment au chinois BOE pour son écran. Un fournisseur toutefois loin d’être inconnu, puisque c’est le troisième fabricant d’écrans au monde. Huawei n’a d’ailleurs pas hésité à faire appel à lui pour renforcer son indépendance… et se détourner de Samsung.

C’est donc au tour du géant sud-coréen de se rapprocher de BOE, qui a plus que fait ses preuves sur le marché du LCD. Cela pourrait expliquer le choix de Samsung d’abandonner son habituelle dalle AMOLED pour du LCD sur son Galaxy A8s, mais cette information reste à confirmer. À noter que son rival Huawei semble être sur le point de présenter un smartphone à encoche là aussi circulaire au niveau de l’écran.

Le prix et la date de sortie du Galaxy A8s ne sont pas connus, mais l’appareil serait dévoilé dès janvier. Voilà qui permettrait à Samsung de lancer une année 2019 qui s’annonce d’ores et déjà chargée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.