LaboFnac

Galaxy A8s : Samsung officialise son smartphone avec écran Infinity-O

Samsung a comme attendu présenté son Galaxy A8s, un smartphone tourné vers 2019 avec son encoche circulaire. Milieu de gamme, il est équipé d'un triple capteur photo et d'un Snapdragon 710.

Samsung a officiellement présenté son Galaxy A8s, après plusieurs semaines de teasing et la fuite de sa fiche technique. Sans surprise, le smartphone inaugure l’écran Infinity-O évoqué il y a quelques semaines par le géant sud-coréen. Celui-ci a la particularité d’être percé et d’offrir une petite cavité dans le coin supérieur gauche de l’écran, qui permet de loger le capteur photo avant. Un choix audacieux qui séduit de plus en plus de constructeurs, Huawei présentera dans une petite semaine son Nova 4 et Honor officialisera son View 20 en Chine le 26 décembre et en Europe le 22 janvier. Difficile d’ailleurs de ne pas penser que Samsung avait coché la date du 10 décembre dans son calendrier, comme pour mieux court-circuiter l’annonce de son rival chinois et de sa filiale.

Samsung Galaxy A8s

© Samsung

Après avoir dévoilé le premier smartphone doté de 4 capteurs photo à l’arrière, Samsung peut se targuer d’annoncer le premier smartphone avec écran percé, mais le Sud-Coréen ne sera peut-être pas le premier à lancer son smartphone sur le marché. Quoi qu’il en soit, le Galaxy A8s ne serésume pas à sa caméra incrustée dans l’écran, comme le fait remarquer le site GSMArena. Milieu de gamme, l’appareil s’offre un SoC Snapdragon 710 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, tandis que l’espace de stockage interne est de 128 Go. Une quantité plutôt confortable qui peut être étendue avec une carte microSD (jusqu’à 512 Go), comme souvent sur les smartphones Samsung.

Concernant l’écran Infinity-O de 6,4 pouces au ratio 19,5:9, il affiche une définition de 2340 x 1080 pixels tandis que le module photo est incrusté dans une cavité de 6,7 mm de diamètre. On notera que Samsung fait ici fait moins bien que Honor, ce dernier annonce un « trou » de 4,5 mm de diamètre sur son View 20. À noter que le leader du marché ne fait pas mention de la technologie Super AMOLED, ce qui semble confirmer que son A8s embarque un écran IPS. Pour rappel, Samsung ne serait pas à l’origine de cet écran puisqu’il s’agirait d’une dalle LCD fabriquée par BOE.

Samsung Galaxy A8s

© Samsung

Le Galaxy A8s pourrait donner des idées au Galaxy S10

À l’arrière, on retrouve un triple capteur composé d’un objectif principale de 24 mégapixels (f/1,7), d’un téléobjectif de 10 mégapixels (zoom optique x2) et d’un capteur de 5 mégapixels qui ouvre à f/2,2 pour gérer la profondeur de champ. Un lecteur d’empreintes est également présent, au même titre que le port USB-C, mais on note l’absence de prise jack 3,5 mm. Le Galaxy A8s embarque une batterie de 3 400 mAh et l’ensemble tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche du constructeur. Décliné en bleu, gris et vert, le smartphone n’est annoncé qu’en Chine et on ne sait pas encore si Samsung le proposera sur d’autres marchés. Sa date de lancement et son prix ne sont pas encore connus, il est simplement possible de s’inscrire pour être tenu informé du lancement des précommandes.

Samsung Galaxy A8s

© Samsung

L’annonce de Samsung confirme sa volonté de miser davantage sur son milieu de gamme (Galaxy A) en y proposant ses dernières nouveautés. Si le Galaxy A8s ne sort pas en France, son design pourrait inspirer le Galaxy S10, et il se murmure que le futur smartphone haut de gamme de Samsung céderait à la tendance de l’écran percé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.