LaboFnac

Galaxy A9 : une première image confirme ses quatre capteurs photo au dos

Samsung devrait dévoiler demain un nouveau smartphone équipé de quatre capteurs photo dorsaux. Avant cette annonce, une première image en fuite permet de découvrir le dos du Galaxy A9 et son nombre record de modules.

On savait le mois d’octobre chargé dans l’univers du smartphone et cela n’a pas tardé avec la présentation du LG V40 ThinQ puis des Pixel 3 et 3 XL de Google. Si Mountain View a décidé de résister à la tendance du double capteur photo en ne proposant qu’un simple module 12 mégapixels à l’arrière (mais un double capteur 8 + 8 mégapixels à l’avant), LG s’est lancé dans une surenchère avec son smartphone à cinq caméras (trois appareils au dos et deux à l’avant). Un autre géant est bien décidé à animer cette fin d’année, il s’agit de Samsung. Le fabricant sud-coréen, toujours leader du marché, mise énormément sur sa gamme Galaxy A et a confirmé ses intentions fin septembre en présentant le Galaxy A7, son premier smartphone avec un triple capteur photo. Comme son rival venu de Corée du Sud, la firme mise sur le nombre de capteurs pour marquer les esprits et veut très vite passer à la vitesse supérieure.

Samsung Galaxy A9

© Evan Blass (@evleaks)

Dès demain, Samsung doit dévoiler un smartphone « 4x fun » et ce nouveau modèle pourrait marquer un nouveau tournant. Le Galaxy A9 sera en effet doté de quatre capteurs photo au dos, une première qui doit permettre à Samsung de bousculer la concurrence. En attendant l’annonce officielle, le blogueur Evan Blass a publié sur Twitter une première image qui confirme la présence des quatre modules ainsi que leurs caractéristiques. Le smartphone milieu de gamme proposerait la configuration suivante : un capteur photo principal de 24 mégapixels (f/1,7) avec stabilisation optique, un capteur très grand-angle de 8 mégapixels (f/2,4) avec un champ de vision de 120 degrés, un téléobjectif de 10 mégapixels (f/2,4) avec zoom optique x2 et un dernier capteur pour la profondeur de 5 mégapixels (f/2,2).

Un module photo composé de quatre capteurs photo

Pour le reste, le Galaxy A9 devrait profiter d’une configuration milieu de gamme plutôt classique avec un écran Full HD+ (2220 × 1080 pixels) Super AMOLED de 6,28 pouces, un Snapdragon 660 (ou un SoC Exynos pour l’Europe), 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Le Galaxy A9 profiterait également d’un port microSD, d’une batterie de 3 720 mAh et d’un système de charge rapide Quick Charge 2.0 via USB-C. L’ensemble devrait tourner sous Android 8.1 Oreo, une décision surprenante, alors qu’Android 9.0 Pie est disponible depuis quelques semaines et peut gérer simultanément plusieurs caméras. Une amélioration utile pour un smartphone avec quadruple capteur photo. On en saura davantage demain avec la présentation officielle de l’appareil.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.