LaboFnac

Galaxy Buds Live : les nouveaux écouteurs de Samsung se dévoilent avant l’heure

Les prochains écouteurs true wireless de Samsung se montrent avec un peu d'avance. Les Galaxy Buds Live profitent d'un design repensé et se déclineront en trois coloris.

Samsung a prévu de dévoiler ses nouveautés le 5 août prochain, lors d’un Galaxy Unpacked 2020 diffusé en ligne. À cette occasion, le géant sud-coréen prévoit de lever le voile sur le Galaxy Note 20, une nouvelle montre connectée et de nouvelles tablettes. L’événement virtuel devait aussi permettre à la firme de présenter les nouveaux écouteurs sans fil. Les Galaxy Buds Live n’ont pourtant pas attendu le mois d’août pour se montrer, comme en témoignent ces images partagées par Evan Blass (via 9to5Google). On découvre des écouteurs true wireless d’un nouveau genre pour Samsung avec un design en forme de « haricot ».

Samsung Galaxy Buds Live

© Evan Blass

Les Buds Live se démarquent ainsi des Galaxy Buds ou Buds+ et de leur format bouton. Selon le site XDA Developers, les écouteurs seraient particulièrement compacts (2,8 cm de long) pour offrir plus de discrétion et un meilleur confort. Le boîtier de charge en profite aussi pour s’offrir une forme plus carrée. La marque coréenne privilégiait jusqu’à présent un boîtier allongé.

Samsung Galaxy Buds Live

© Evan Blass

Samsung proposerait un système de réduction du bruit active

Au niveau des écouteurs, on peut observer la présence de deux microphones sur chaque « haricot ». Ces derniers devraient être utilisés pour les commandes vocales/appels et accompagner une option d’annulation de bruit active. À l’inverse des Buds+, les Buds Live sont attendus avec cette fonction qui s’est imposée chez la plupart de ses concurrents. Les écouteurs de Samsung se rapprochaient alors des AirPods Pro d’Apple. Toutefois, l’absence de silicone pourrait contrarier les ambitions de Samsung sur le plan des performances. Dans l’attente des détails techniques, les clichés d’Evan Blass évoquent l’existence de trois coloris. En plus de deux coloris classiques (noir, blanc), Samsung proposerait une version « Mystic Bronze » pour accompagner le Galaxy Note 20.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.