LaboFnac

Galaxy F : le smartphone pliable de Samsung fait encore parler de lui

La Samsung Developper Conference démarre dans quelques jours et permettra d'en savoir plus sur le Galaxy F. En attendant, le smartphone pliable de Samsung continue de faire parler de lui avec de nouvelles informations repérées par SamMobile.

Dernière ligne droite pour le très attendu Galaxy F, le smartphone pliable de Samsung. La Samsung Developer Conference aura lieu cette semaine à San Francisco et devrait enfin permettre d’en savoir un peu plus sur cet appareil attendu depuis 2013. Le groupe sud-coréen a opéré un virage stratégique à la rentrée en misant davantage sur le milieu de gamme et tente de se démarquer avec ses Galaxy A7 et A9. Des nouveautés qui doivent permettre au leader de tenir son rang alors que la menace Huawei se fait de plus en plus pressante.

Samsung Galaxy X CES 2013

© Capture d’écran (YouTube)

La grosse nouveauté de l’année pourrait donc être le premier smartphone Galaxy F de Samsung, un modèle pliable que la firme a prévu de présenter avant la fin de l’année. Longtemps désigné sous le nom Galaxy X, ce mystérieux smartphone devrait plutôt opter pour la lettre F comme foldable (pliable) et permettre au géant sud-coréen de faire peur à ses concurrents. Toutefois, de nombreuses zones d’ombres entourent cet appareil – à commencer par son design – et s’il devait être évoqué dans la semaine, rien ne dit que Samsung sera capable de présenter physiquement le Galaxy F.

De son côté, le site SamMobile a obtenu de nouvelles informations sur cette série Galaxy F dont le premier représentant aurait pour référence : SM-F900U. Pour nos confrères, la décision d’opter pour le nombre 900 tend à confirmer que le smartphone haut de gamme sera pliable, à l’image des gammes Galaxy S (SM-G960 pour le Galaxy S9) et Galaxy Note (SM-N960 pour le Galaxy Note 9).

Le firmware F900USQU0ARJ5 qui accompagne ce Galaxy F serait pour sa part en cours de test aux États-Unis, sur les principaux réseaux mobiles du pays. Concernant la version Android que doit embarquer le smartphone, il semble se confirmer que Samsung travaille sur une version unique de l’interface utilisateur, développée en partenariat avec Google. La fiche technique n’est pas encore connue, mais SamMobile assure que l’appareil sera livré avec 512 Go de stockage internet et qu’il sera double-SIM. Deux caractéristiques qui confirmeraient le caractère haut de gamme du Galaxy F.

Samsung Developer Conference 2018

Le Galaxy F doit être évoqué lors de la SDC 2018 © Samsung

Smartphone pliable… et gaming ?

Véritable tendance de l’année 2018, les smartphones gaming séduisent de plus en plus de fabricants (voir notre dossier « smartphones gaming : un vrai tournant pour le jeu mobile ?« ) et Samsung pourrait lui aussi entrer dans la tendance. Les dernières rumeurs rapportant un intérêt grandissant du Sud-Coréen pour les smartphones gaming et il y a « une chance » pour que le Galaxy F soit le smartphone dédié au jeu de Samsung. On suivra avec attention l’événement organisé par Samsung cette semaine pour enfin en savoir plus sur ce smartphone pliable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.