LaboFnac

Galaxy F : le smartphone pliable de Samsung arriverait en mars avec un prix très élevé

Le smartphone pliable de Samsung devrait être officiellement présenté en mars prochain et coûterait très cher. Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le prix du Galaxy F avoisinerait les 1 770 dollars.

Samsung a présenté la semaine dernière à la SDC (Samsung Developper Conference) sa technologie Infinity Flex Display ainsi qu’un prototype de smartphone pliable. Un événement pour le constructeur qui souhaitait montrer aux développeurs ce qu’il a « fait jusqu’à présent » avant de se lancer sur le marché. Il faudra en effet attendre 2019 pour voir un produit fini et le premier véritable smartphone pliable de Samsung, dont le design reste aujourd’hui inconnu. Certains éléments techniques ont été évoqués par Samsung, comme la présence d’un Cover Display, un écran de 4,58 pouces avec une définition de 840 x 1960 pixels (420 ppp) situé à l’avant, et d’un Main Display. Cet écran de 7,3 pouces (1536 x 2152 pixels, 420 ppp) devrait équiper le futur appareil de Samsung et lui permettre de prendre la forme d’un smartphone ou d’une tablette lorsqu’il est déplié. En revanche, la marque est restée mystérieuse concernant le prix et la date de sortie de son futur Galaxy.

Samsung SDC 2018

© Capture d’écran

Koh Dong-jin, à la tête de la division mobile de Samsung, s’est contenté d’annoncer que l’appareil serait commercialisé « dans le courant du premier semestre de 2019 ». Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, qui cite des sources bien informées au sein de l’industrie, le leader du marché prévoit de dévoiler son smartphone en mars prochain sous le nom Galaxy F (F pour foldable) et non Galaxy X. Ce dernier accompagnerait une édition spéciale du Galaxy S10 fonctionnant avec le réseau 5G, confirmant au passage que Samsung travaille bien sur plusieurs déclinaisons de son modèle phare. En revanche, le smartphone pliable du géant sud-coréen ne serait pas compatible 5G.

Samsung SDC 2018

© Samsung

Un aperçu lors du MWC 2019 ?

Concernant son prix, les observateurs estiment qu’il devrait se situer autour de 1 770 dollars (2 millions de wons) soit 1 570 euros HT. Un prix élevé qui n’a pas été confirmé par Samsung, mais qui correspond aux premières rumeurs entourant cet appareil. Le fait d’utiliser une technologie nouvelle peut expliquer ce tarif et si la firme a déjà prévu d’en expédier plus d’un million, le facteur prix pourrait freiner les ambitions de ce smartphone. Il faudra sans doute attendre le Mobile World Congress en février 2019 pour en savoir plus et peut-être apercevoir l’étonnant smartphone pliable de Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.