LaboFnac

Galaxy Fold : Samsung dément les rumeurs d’un lancement en juillet

Samsung n'a toujours pas de nouvelle date de sortie pour son smartphone pliable. Le fabricant sud-coréen a démenti la sortie de son Galaxy Fold en juillet et reste discret à ce sujet, alors que son rival Huawei vient de retarder de trois mois la sortie de son Mate X.

Qui de Samsung ou Huawei va lancer son smartphone pliable en premier ? Au centre de l’attention lors du MWC 2019, les Galaxy Fold et Mate X doivent marquer le début d’une nouvelle ère et les deux mastodontes du marché se font la course pour prendre l’ascendant. Quelques mois plus tard, force est de constater que l’engouement est retombé et a laissé sa place au scepticisme. Samsung a été le premier touché après que des testeurs ont rencontré des problèmes importants d’écran, poussant la firme sud-coréenne à repousser le lancement de son appareil pliable à une date indéterminée.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

Témoin des problèmes de son rival, Huawei a décidé de lui emboîter le pas et de repousser de trois mois le lancement de son Mate X. Une décision sans lien direct avec la situation du géant chinois qui explique ne pas vouloir « commercialiser un produit qui ruine [sa] réputation ». Alors que Huawei devrait attendre la rentrée 2019, des rumeurs évoquées l’arrivée du Fold au mois de juillet, après que le fabricant lui a apporté des améliorations. On pensait alors que Samsung profiterait des déboires de Huawei pour lancer son Fold et ainsi devenir le premier constructeur mondial à commercialiser un smartphone pliable.

Un représentant de la marque sud-coréenne a pourtant coupé court à la rumeur, expliquant au Korea Herald que « rien n’a progressé depuis le retard d’avril ». « Si nous organisions un tel événement médiatique ce mois-ci, nous devrions déjà être en train de faire quelque chose », ajoute-t-il. Le Galaxy Fold devait initialement sortir le 3 mai en France (26 avril aux États-Unis), il faudra finalement encore patienter au moins jusqu’au mois d’août. L’annonce de la sortie du Fold coïnciderait alors avec celle du Galaxy Note 10, cette gamme ayant l’habitude d’être dévoilée juste avant l’IFA de Berlin.

Le Huawei Mate X aura du retard et c’est une bonne nouvelle pour Samsung

À moins que Samsung ne décide de laisser la place à son grand smartphone et d’attendre encore avant de proposer son Galaxy Fold. En attendant des fabricants comme Xiaomi – qui travaille sur un modèle pliable en trois – Huawei est le seul concurrent de taille capable de menacer Samsung. Or, le retard pris par la marque chinoise pourrait être une aubaine pour le leader marché qui n’a pas besoin de se presser et peut continuer à procéder à des tests et améliorations.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.