LaboFnac

Galaxy Fold : Samsung pense à une version plus abordable

Samsung va enfin lancer son Galaxy Fold et le constructeur coréen pense déjà à la suite. Une version moins chère est évoquée et de nouveaux brevets ont été déposés concernant son successeur.

Les smartphones pliables vont eux aussi faire leur rentrée après des débuts laborieux. Samsung sera le premier à réagir avec le lancement de son Galaxy Fold, dont le retour pourrait coïncider avec l’ouverture du salon IFA de Berlin. Le premier smartphone pliable doit arriver en septembre dans quelques pays et sera commercialisé à un tarif proche des 2 000 euros (2 020 euros en France). Un prix très élevé pour un appareil qui a surtout vocation à devenir une vitrine technologique et qui n’est pas voué à battre des records de vente.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

Samsung pourrait néanmoins proposer une solution moins onéreuse, comme croit le savoir le site SamMobile. Alors que le modèle actuel est attendu avec 512 Go de stockage, le fabricant coréen souhaiterait proposer une version 256 Go du Galaxy Fold. Ce nouveau modèle plus abordable serait en cours de développement et porterait le numéro de modèle SM-F700F. Pour l’heure, seule une quantité de stockage divisée par deux est évoquée, mais il n’est pas à exclure que Samsung revoie d’autres composants pour diminuer le prix de vente de son appareil.

En cas de confirmation, le Galaxy Fold pourrait voir son prix baisser de quelques centaines d’euros alors que la bataille va s’intensifier dans les mois qui viennent. Motorola pourrait notamment lancer son Razr pliable à 1 500 euros, soit 500 euros de moins que le modèle de Samsung. Une différence qui s’expliquerait par le choix des composants, Lenovo ayant décidé de proposer un appareil pliable de milieu de gamme.

Samsung prépare déjà le Galaxy Fold 2

Malgré le retard, le numéro un mondial sait que son premier smartphone à écran pliable sera très observé. Samsung a revu sa copie pour être prêt pour la rentrée et entend profiter de cette expérience pour mettre la pression sur ses rivaux chinois (Xiaomi, Huawei, Lenovo…). Le site néerlandais LetsGoDigital rapporte que la firme sud-coréenne a déjà déposé plusieurs brevets concernant le Galaxy Fold 2.

Samsung Galaxy Fold 2

Rendus 3D imaginés par LetsGoDigital @ LetsGoDigital

Samsung semble étudier différentes pistes et pourrait opter pour un nouveau design. Trois modèles différents ont été imaginés par la marque, dont deux se rapprochent du modèle actuel. Le troisième inaugurerait un tout nouveau format en donnant des allures de Nintendo 3DS au smartphone, avec le recours à une charnière horizontale. Un changement important qui obligerait Samsung à repenser l’interface et l’utilisation de son modèle à écran pliable. Ce dernier proposerait six capteurs photo (comme le Galaxy Fold) avec un triple module à l’arrière, une double caméra à l’avant logée dans une encoche et un capteur à l’avant. Rappelons qu’il s’agit ici de brevets que Samsung pourrait ne jamais développer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.