LaboFnac

Galaxy Fold : Samsung finalement prêt à lancer son smartphone pliable ?

Le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, pourrait être commercialisé très prochainement. Un haut responsable de Samsung a annoncé que "la plupart des problèmes" liés à l'écran ont été résolus. Néanmoins, aucune date de sortie n'a été évoquée par le constructeur.

Après un départ raté et l’annonce de son report, le Galaxy Fold pourrait refaire surface prochainement. Le vice-président de Samsung Display, Kim Seong-cheol, a déclaré lors d’une conférence que le smartphone pliable était « prêt à entrer sur le marché », rapporte le site sud-coréen du Korea Herald« La plupart des problèmes d’écran ont été résolus et le Galaxy Fold est prêt à être lancé sur le marché », a-t-il expliqué.

Samsung Galaxy Fold

© Fahim Alloul / LaboFnac

Fin avril, Samsung avait décidé de repousser le lancement de son Galaxy Fold. Quelques exemplaires de test, distribués à des testeurs américains, avaient rencontré des problèmes importants d’écran. Samsung avait alors évoqué des cas isolés, mais face à la médiatisation des problèmes techniques de son appareil, le géant sud-coréen avait annoncé de nouveaux « tests approfondis » et des mesures pour renforcer la protection de l’écran.

Une sortie en juillet ? « Non », répond Samsung

Samsung a finalement apporté plusieurs améliorations, au niveau de l’écran et de la charnière, si bien qu’une commercialisation au mois de juin était espérée. Le groupe prend finalement son temps et a même démenti un lancement au mois de juillet, alors que son plus sérieux rival, le Huawei Mate X, a lui aussi été repoussé. Un représentant de la marque a expliqué que « rien n’a progressé depuis le retard d’avril » et que le calendrier de sortie n’avait « pas encore été décidé ». De son côté, le dirigeant n’a pas communiqué une date de sortie, mais sa déclaration semble confirmer que le leader du marché attend désormais le bon moment.

Les regards sont désormais tournés vers le 7 août, date à laquelle Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 10. Le Galaxy Fold pourrait en profiter pour faire une nouvelle apparition et enfin se trouver une date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.