LaboFnac

Galaxy Fold : Samsung va lancer son smartphone pliable en septembre

Après un faux départ en mai, Samsung a officialisé le nouveau mois de sortie de son smartphone pliable. Le Galaxy Fold sera lancé en septembre prochain dans quelques pays.

C’est officiel, le Galaxy Fold fera son retour en septembre prochain dans quelques pays « sélectionnés ». Samsung a publié un communiqué pour annoncer la commercialisation de son téléphone à écran pliable. Évoqué depuis plusieurs mois et présenté en février, le Galaxy Fold était attendu en France le 3 mai au prix de 2 020 euros.

Samsung Galaxy Fold

© Samsung

Très vite, des inquiétudes ont accompagné cet appareil censé donner un aperçu du futur. Plusieurs médias américains ont rapporté des problèmes d’écran et le géant sud-coréen a préféré reporter le lancement de son premier smartphone pliable. Samsung a profité de ce délai pour revoir sa copie et apporter plusieurs améliorations que la firme détaille dans son communiqué. Samsung explique avoir « pris le temps d’évaluer pleinement la conception du produit, d’apporter les améliorations nécessaires et d’effectuer des tests rigoureux ».

Le fabricant précise avoir apporté cinq améliorations à son Galaxy Fold. La protection de l’écran Infinity Flex a été étendue au-delà des bordures, « ce qui montre clairement qu’il fait partie intégrante de la structure de l’écran et ne doit pas être retiré », précise Samsung. Plusieurs testeurs avaient en effet tenté de l’ôter, provoquant des dégâts irréversibles.

Samsung a apporté plusieurs changements

De plus, des « renforts supplémentaires » ont été ajoutés « pour mieux protéger l’appareil des particules externes ». Samsung ajoute que « l’espace entre la charnière et le corps du Galaxy Fold a été réduit » et que le haut et le bas de la charnière ont été renforcés avec de nouveaux capuchons de protection. Ces améliorations doivent permettre d’éviter que la poussière ou des impuretés se logent sous l’écran, causant des dommages importants à l’appareil. Enfin, des « couches métalliques supplémentaires » sous l’écran Infinity Flex ont été ajoutées pour renforcer la protection de l’écran.

À lire : Prise en main du Samsung Galaxy Fold : à la découverte de son écran pliable

En plus de ces améliorations, Samsung assure avoir « également travaillé sans relâche » pour améliorer l’expérience utilisateur du Galaxy Fold, en optimisant notamment davantage d’applications et de services pour l’interface de son appareil hybride. Comme annoncé en début de mois par DJ Koh, le groupe confirme que les derniers tests sont effectués par la firme avant le lancement du Fold. Le smartphone pliable sera disponible en septembre « sur certains marchés ». Pour l’heure, on ne sait pas si la France fait partie des pays sélectionnés par le géant sud-coréen. « Les détails sur la disponibilité seront communiqués à l’approche du lancement », ajoute Samsung.

À noter que le Galaxy Fold ne sera pas le seul smartphone pliable à être commercialisé en septembre. Huawei a également prévu de lancer son Mate X à la rentrée. Comme Samsung, le constructeur géant avait décidé de repousser de trois mois le lancement de son modèle pliable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.