LaboFnac

Galaxy Home Mini : l’enceinte connectée se montre avant sa présentation

Alors que le Galaxy Home se fait toujours attendre, Samsung a montré un Galaxy Home Mini lors de sa Developer Conference. Déjà évoquée en Corée du Sud, cette version mini n'a pas été annoncée officiellement par la marque.

Samsung continue de souffler le chaud et le froid dans l’univers des enceintes intelligentes. Le constructeur coréen avait dévoilé en août 2018 le Galaxy Home, une enceinte intelligente avec Bixby capable de rivaliser avec les Google Home ou Apple HomePod. Un et demi plus tard, l’enceinte connectée se fait toujours attendre et on ne sait toujours pas quand elle sera disponible sur le marché. Interrogé à l’été 2019 par le site The Verge, un porte-parole de la société expliquait : « Nous continuons de peaufiner et d’améliorer le Galaxy Home avant son lancement, et nous avons hâte d’en dire plus aux fans des produits Galaxy ».

Samsung Galaxy Home Mini

© Samsung

Une annonce qui ne permet toujours pas de savoir quand la firme compte lancer son produit. Néanmoins, elle confirme que Samsung travaille toujours sur ce projet et même sur une seconde enceinte. Évoqué dès la fin de l’année 2018, ce nouveau modèle semble prendre la forme d’une version mini toujours équipée de Bixby. Samsung a lancé un programme de bêta-test en Corée du Sud pour un Galaxy Home Mini s’inspirant du modèle de base dans un format plus compact. Cette enceinte mini n’a pas encore été officiellement annoncée, mais elle a fait une apparition remarquée à la Samsung Developer Conference.

Un lancement en 2020 ?

L’enceinte est évoquée par Samsung dans un communiqué, mais le constructeur ne livre aucun détail. Le Galaxy Home Mini aurait droit à un design différent, plus proche de ce que proposent les rivaux du géant coréen. On devrait retrouver des commandes sur le dessus, ainsi qu’un revêtement en tissu. Pour le reste, l’enceinte profiterait toujours du partenariat avec la marque AKG et d’une compatibilité avec la plateforme SmartThings. Très en retard sur Apple, Google et Amazon, Samsung devra sans doute miser sur la qualité audio pour espérer se démarquer. En effet, son assistant Bixby est décrié et peine encore à convaincre face à Siri d’Apple ou Google Assistant. Aperçue à la SDC 2019, le Galaxy Home Mini n’a toujours pas été présenté et sa date de sortie n’est pas connue. Il faudra sans doute attendre 2020 pour enfin découvrir les premières enceintes  de Samsung.

Samsung Galaxy Home Mini

© Samsung


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.