LaboFnac

Galaxy Home : premier aperçu de l’enceinte Bixby de Samsung

Non content d’avoir présenté le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch lors du second Unpacked 2018, Samsung a également profité de l’occasion pour dévoiler sa première enceinte intelligente : le Galaxy Home.

À défaut d’avoir réellement créé la surprise avec son Galaxy Note 9, puisqu’il se présente avant tout comme une remise à niveau de la génération précédente avec un stylet Bluetooth LE en prime, Samsung a pu compter sur les autres annonces de l’Unpacked tenu ce 9 août. Et surtout sur celle du Galaxy Home. Moins attendue encore que la Galaxy Watch également présentée ce jour, ce n’est autre que la première enceinte intelligente du Coréen, qui fonctionnera évidemment avec son assistant personnel Bixby et permettra ainsi d’interagir à la voix avec les appareils de son écosystème. Un total de huit microphones a pour cela été intégré, et devrait permettre la compréhension des commandes énoncées même depuis l’autre bout de la pièce.

Samsung Galaxy Home

© Capture d’écran / Samsung

La musique toujours au premier plan, avec AKG et Spotify

Mais Samsung n’a de toute évidence pas oublié la fonction première d’une enceinte pour autant lors de la conception de ce Galaxy Home, qui a d’ailleurs aussi profité de l’expertise d’AKG au rayon audio. Son nom apparaît à côté du panneau de contrôle présent sur le dessus de l’appareil. Celui-ci repose sur trois petits pieds métalliques et cache au sein de ses formes arrondies de nombreux haut-parleurs dont la disposition n’est pas sans rappeler le HomePod d’Apple pour diffuser le son dans toutes les directions. Comme ce dernier d’ailleurs, l’enceinte de Samsung devrait pouvoir analyser son environnement afin d’adapter ses performances et assurer la meilleure qualité d’écoute possible à son auditoire.

Par manque de temps, ou peut-être afin de ménager le suspense en attendant le lancement de ce Galaxy Home qui ne semble pas encore près d’arriver dans le commerce, Samsung n’a malheureusement pas donné beaucoup plus de détails à son sujet. Et il ne faudra vraisemblablement pas compter dessus non plus lors de l’IFA qui débutera à la fin du mois. La firme a plutôt invité les curieux à suivre sa Developer Conference qui se tiendra cette année du 7 au 8 novembre, avant de passer à sa dernière surprise : un partenariat avec Spotify, et devant mener à une meilleure intégration du service de streaming au sein de ses produits et ses services, dont Bixby.

Rappelons d’ailleurs tout de même au passage que l’assistant virtuel de Samsung n’est toujours pas disponible en français, et sa sortie déjà repoussée à la fin d’année 2018 pourrait l’être à nouveau.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.