Actu

Galaxy Home : Samsung lance une version mini en bêta-test

02 septembre 2019
Par Thomas Estimbre
Galaxy Home : Samsung lance une version mini en bêta-test

Le Galaxy Home n’est toujours pas disponible, mais il a déjà droit à une version mini. Samsung va proposer une version miniature de son enceinte connectée en Corée du Sud, dans le cadre d’un programme de bêta test.

Annoncé il y a un an avec le Galaxy Note 9, le Galaxy Home n’est toujours pas disponible. L’enceinte intelligente de Samsung a brillé par son absence lors de la présentation des Galaxy Note 10 et l’on se demande toujours quand le géant sud-coréen compte lancer son nouveau produit. Équipée de l’assistant Bixby, l’enceinte connectée pourrait arriver au second semestre et elle aura droit à une version miniature.

 © Samsung
© Samsung

Le site SamMobile a repéré le lancement d’un programme de bêta-test en Corée du Sud permettant de découvrir le Galaxy Home Mini. L’annonce est disponible sur le site officiel de Samsung et les utilisateurs intéressés par cet essai étaient invités à se manifester avant le 1er septembre. Ces derniers doivent disposer d’un smartphone Samsung pour espérer faire partie des 3 000 bêta-testeurs retenus par le fabricant. Le design de l’enceinte reprend celui du Galaxy Home dans un format plus compact et Samsung continue de mettre sa marque AKG au premier plan. Le Galaxy Home Mini embarque également l’assistant Bixby et est compatible avec la plateforme SmartThings du Coréen.

 © Samsung
© Samsung

Un lancement avant la fin de l’année ?

Samsung ne donne pas davantage de détails concernant son enceinte mini et n’évoque pas l’existence du Galaxy Home, pourtant annoncé en août 2018. L’arrivée d’une seconde enceinte équipée de Bixby et plus abordable que la version classique était déjà évoquée fin 2018. En plus du lancement du Galaxy Home attendu pour la fin de l’année, Samsung pourrait donc proposer une déclinaison mini pour mieux concurrencer les Home Mini de Google ou Echo Dot d’Amazon.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin