LaboFnac

Galaxy Home : Samsung préparerait déjà une seconde enceinte avec Bixby

Samsung travaillerait déjà sur une seconde enceinte équipée de Bixby, et elle serait plus abordable que le Galaxy Home déjà présentée. Explications.

Très en retard sur Apple, Google et Amazon, mais aussi sur les nombreux fabricants qui ont préféré s’appuyer sur les technologies des deux derniers cités, Samsung fait pour sa part cavalier seul sur le terrain des assistants vocaux avec son Bixby. Néanmoins, il peine à imposer sa solution, pourtant lancé il y a près de deux ans avec les Galaxy S8. Bibxy reste aujourd’hui encore réservé à une petite portion d’utilisateurs, essentiellement anglo-saxons. En cause : la barrière de la langue. Bixby, par exemple, ne parle toujours pas français. Pas pour tout le monde en tout cas, le service faisant tout juste ses premiers pas dans la langue de Molière depuis quelques semaines, mais uniquement en bêta. Mais à défaut de pouvoir s’ouvrir à de nouveaux marchés, l’IA à tout faire de Samsung s’est récemment ouverte aux développeurs tiers. De plus, alors que l’on ne compte plus les enceintes connectées sous Google Assistant, Bixby n’intégrera lui sa première enceinte que prochainement, avec le Galaxy Home. Mais une deuxième pourrait néanmoins rapidement suivre.

Samsung Galaxy Home

Samsung Galaxy Home © Capture d’écran / Samsung

Un Galaxy Home plus abordable en préparation

En effet, alors que le premier Samsung Galaxy Home n’a eu droit qu’à une présentation succincte en août et n’a d’ailleurs toujours pas de date de sortie précise même aux États-Unis – qui devraient être parmi les premiers marchés servis -, la gamme serait déjà prête à s’agrandir. Nos confrères de SamMobile indiquent avoir obtenu des informations concernant un second modèle identifié par le numéro de modèle SM-V310. Il s’agirait donc d’une enceinte moins avancée que la première, quant à elle numérotée SM-V510.

Il faut dire que le prix de celle-ci – bien qu’il reste à préciser – pourrait monter assez haut compte tenu de l’équipement audio AKG, des huit microphones ou encore de la capacité à ajuster automatiquement le rendu en fonction de la configuration de la pièce d’installation. Des caractéristiques qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler l’Apple HomePod. De quoi constituer un frein important lorsque l’on peut s’offrir les services d’un Google Assistant, compatible avec davantage d’appareils qui plus est, pour moins de 50 euros avec le Home Mini. Ce second Galaxy Home, dont la dénomination commerciale exacte n’est pas encore connue, pourrait donc faire un ticket d’entrée plus accessible vers l’écosystème de Samsung, quitte à faire l’impasse sur certaines des fonctionnalités de son aîné, et surtout sur sa qualité audio. La source ne semble malheureusement pas avoir eu plus de précisions à ce sujet.

Avec le CES en approche, il n’est toutefois pas impossible que nous en apprenions rapidement davantage. Espérons aussi que Samsung aura de nouvelles informations à partager sur le premier Galaxy Home.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.