LaboFnac

Galaxy J2 Pro : le nouveau smartphone de Samsung sans connexion Internet

Samsung s'apprête à lancer un curieux smartphone. Le Galaxy J2 Pro n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'il ne propose aucune connexion Internet. Il doit séduire les étudiants et les seniors en se concentrant sur l'essentiel.

En 2018, on trouve des smartphones bardés d’intelligence artificielle, équipés d’un triple capteur photo ou pensés pour les joueurs. Samsung n’est pas en reste avec ses Galaxy S9/S9+ et proposera bientôt un Galaxy Note 9 aux dimensions et caractéristiques impressionnantes. Pourtant, c’est peut-être avec le Galaxy J2 Pro que le géant sud-coréen nous surprend le plus. Ce drôle de smartphone au design classique ressemble aux modèles d’entrée de gamme de la marque, mais il a la particularité de bloquer tout type de connexion à internet (3G, 4G LTE et WiFi).

Samsung Galaxy J2 Pro

© Samsung

Un smartphone pour les écoliers et les séniors

Un choix étonnant, mais assumé par Samsung qui qualifie son nouveau modèle de « meilleur smartphone pour les écoliers ». Le Galaxy J2 Pro doit en effet permettre de rester concentré en cours et ne propose que des fonctions de bases. À l’opposé, les seniors sont également visés par ce modèle présenté comme un smartphone conçu pour répondre à leurs besoins, notamment sils sont préoccupés par les frais liés aux données, explique la marque.

Malgré ses allures de smartphone, le Galaxy J2 Pro se rapproche donc d’un mobile basique. Il fonctionne pourtant sous Android, embarque un écran Super AMOLED QHD de 5 pouces, un processeur quatre cœurs 1,4 GHz, 1,5 Go de RAM et une batterie amovible de 2 600 mAh. Un appareil photo de 8 mégapixels est présent à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Un port microSD viendra épauler l’espace de stockage de 16 Go pour stocker ses photos qui ne pourront pas être partagées directement sur les réseaux sociaux. Côté application, on notera la présence de Diodic4, un dictionnaire coréen-anglais qui pourra notamment servir aux étudiants.

Il n’est pas certain que les jeunes coréens soient emballés par ce curieux smartphone. Toutefois, Samsung a des arguments pour les convaincre. Les lycéens qui achètent le Galaxy J2 Pro et qui réussissent leurs examens pourront bénéficier d’une réduction sur les Galaxy Note et Galaxy S. Le Galaxy J2 Pro sera commercialisé en Corée du Sud au prix de 199 100 wons, soit environ 150 euros. On ne sait pas encore si Samsung compte le proposer dans d’autres pays.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.