LaboFnac

Galaxy J4 Core : un deuxième smartphone sous Android Go chez Samsung

Samsung a officialisé le Galaxy J4 Core, son deuxième smartphone équipé d'Android Go. Plus ambitieux que le Galaxy J2 Core, ce modèle d'entrée de gamme veut profiter de la présence d'une version allégée du système phare de Google pour séduire.

Quelques mois seulement après avoir lancé son premier smartphone sous Android Go, Samsung annonce le Galaxy J4 Core. Comme le Galaxy J2 Core, ce modèle embarque Android 8.1 Go edition et non pas Android 9 Pie Go edition, une nouvelle version officialisée fin août. Le constructeur sud-coréen, qui ne cache pas son ambition de revenir dans la course sur le segment de l’entrée/milieu de gamme et s’intéresse de près à la version allégée du système de Google, a décidé d’ajouter un nouveau représentant à sa série Galaxy J. Porte d’entrée dans l’univers de Samsung, cette série avait vu débarquer un Galaxy J2 Core low-cost avec un prix sous la barre des 100 euros puis les Galaxy J4+ et J6+ (sous Android 8.1 Oreo) à la rentrée. La firme revient aujourd’hui vers le programme Android Go avec un Galaxy J4 Core légèrement plus ambitieux que le J2 Core.

Samsung Galaxy J4 Core

© Samsung

Ce modèle embarque un écran TFT/LCD de 6 pouces à la définition HD+ (1480 x 720 pixels) qui tranche avec la technologie AMOLED que nous avons l’habitude de retrouver sur les terminaux Samsung. Un choix qui s’explique par le caractère entrée de gamme du Galaxy J4 Core et la volonté du fabricant de faire des économies pour rendre son appareil abordable et plus compétitif face aux smartphones chinois. On retrouve 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 3 300 mAh.  Le chipset proposé par le géant sud-coréen n’est pas connu, mais la firme indique la présence d’un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz. Il pourrait s’agir du Qualcomm Snapdragon 425 ou de l’Exynos 7570 comme sur le J2 Core. Les deux smartphones partagent déjà des points communs sur la partie photo, ce Galaxy J4 Core proposant une configuration identique. Un capteur de 8 mégapixels ouvrant à f/2.2 à l’arrière et une caméra de 5 mégapixels (f/2.2) à l’avant sont ainsi proposés.

Son prix n’est pas encore connu

On reste également sur du classique au niveau de la connectivité avec du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 et un port micro-USB. La présence d’une prise jack 3,5 mm n’est pas évoquée, mais le smartphone devrait la proposer. Les dimensions du smartphone sont de 160,6 x 76,1 x 7,9 mm pour un poids de 177 grammes. Officialisé en toute discrétion, sa date de sortie et son prix ne sont pas encore connus. On ne sait pas encore si le Galaxy J4 Core sera proposé en Europe et en France, il devrait d’abord débarquer sur les marchés émergents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.