LaboFnac

Galaxy Note 10 Lite : Samsung officialise son nouveau smartphone

Samsung n'a pas attendu le CES de Las Vegas pour officialiser son Galaxy Note 10 Lite. Nouveau représentant de la gamme Note, il est équipé d'un grand écran de 6,7 pouces, d'un triple capteur photo et du S-Pen.

Évoqué depuis plusieurs semaines, le Galaxy Note 10 était attendu au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Samsung a finalement décidé d’officialiser un peu avant son nouveau smartphone, troisième représentant de la gamme Note 10. Après les Galaxy Note 10 et Note 10+, le géant sud-coréen offre une version Lite et continue de développer sa gamme de smartphones avec stylet. Le Galaxy Note 10 Lite conserve le S-Pen et ses fonctions associés comme la commande de smartphone à distance ou la possibilité de déclencher l’appareil photo. La charge rapide du stylet est également proposée. Il est ainsi possible de récupérer 30 minutes d’autonomie avec 40 secondes de charge.

Samsung Galaxy Note 10 Lite

© Samsung

Version « allégée » de ses grands frères, il dispose d’un design proche. On retrouve un grand écran Super AMOLED de 6,7 pouces affichant une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels). Le Note 10 Lite dispose également d’un lecteur d’empreintes optique situé sous la dalle et d’une caméra frontale (32 mégapixels, f/2,0) placée en haut, au centre de l’écran dans un poinçon. À l’intérieur, Samsung propose une puce Exynos 9810 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ainsi, il hérite du SoC du Galaxy S9 et se veut donc moins puissant que les autres Note 10. Autre différence avec ses aînés, il n’est pas compatible Wi-Fi 6. Comme sur le Note 10+, un slot microSD est proposé pour étendre la capacité de stockage.

Le nouveau représentant de la gamme Note n’a pas encore de prix

La marque sud-coréenne ajoute une batterie de 4500 mAh avec charge rapide à 25W. En revanche, la charge sans fil n’est pas mentionnée par Samsung. Plus imposant que ces frères (8,7 mm d’épaisseur contre 7,9 mm), le Note 10 Lite est aussi un peu plus lourd que le 10+ (198 grammes contre 186 grammes). À l’arrière, cette version Lite propose un triple module photo avec un capteur principal de 12 mégapixels avec technologie Dual Pixel à ouverture f/1,7. Deux autres capteurs de 12 mégapixels l’accompagnent, un ultra grand-angle de 123° (f/2,2) et un téléobjectif avec zoom optique x2 (f/2,4).

Samsung Galaxy Note 10 Lite

© Samsung

Le Galaxy Note 10 Lite sera disponible dès mi-janvier en France en trois coloris : noir cosmos, argent stellaire et rouge cardinal. Son prix n’a pas été communiqué, mais Samsung promet d’ouvrir la gamme Note « à un public plus large ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.