LaboFnac

Galaxy Note 8 : Samsung évoque déjà des précommandes record

À quelques jours de son lancement commercial, le Galaxy Note 8 de Samsung s'annonce déjà comme un succès. Samsung évoque des précommandes nettement supérieures à celles que le Galaxy Note 7 avaient enregistrées.

Dernière ligne droite pour le Galaxy Note 8 de Samsung, dont la commercialisation est prévue ce 15 septembre. Le smartphone est actuellement en précommande un peu partout dans le monde, au prix le plus élevé jamais pratiqué par le Coréen, puisqu’il est facturé 1009 euros en Europe. Ce qui n’empêche pas son succès, à en croire les premières déclarations du constructeur.

Samsung Galaxy Note 8

À l’occasion d’un événement organisé en Corée, DJ Koh, le président de la division mobile de Samsung Electronic a indiqué à Reuters que les précommandes du Galaxy Note 8 ont atteint un niveau record pour la série Note, soit 650 000 unités, cinq jours après l’ouverture des réservations dans une quarantaine de pays. Un score près de 2,5 fois supérieur à celui du Galaxy Note 7 l’an dernier, note l’agence, qui témoigne du succès de la série, malgré le fiasco causé par la batterie « explosive » de son Note 7.

Si ces chiffres ne sont en rien comparables à ceux de la série Galaxy S8, qui avait vu 550 000 exemplaires précommandés pour le seul territoire coréen en deux petites journées, les appareils peuvent difficilement être assimilés. Le positionnement du Galaxy Note 8 est en effet sensiblement différent de celui des S8.

Rappelons que le Galaxy Note 8 dispose lui aussi d’un écran « Infinity Display » 18:9 WQHD, mais dont la diagonale atteint 6,3 pouces et sous lequel on retrouve la dernière puce Exynos 8895B associée à 6 Go de RAM. L’appareil s’offre en outre le premier double capteur photo de Samsung (12 mégapixels), une batterie de 3300 mAh ainsi que le stylet S-Pen revu et corrigé pour l’occasion.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.