LaboFnac

Galaxy Note 8 : Samsung lance une enquête pour un problème de batterie

Plusieurs utilisateurs du Samsung Galaxy Note 8 ont rapporté un problème de batterie plutôt gênant. Une fois cette dernière vidée, le smartphone refuse de se recharger. Si l'on est loin de l'affaire du Galaxy Note 7, le géant sud-coréen a décidé de prendre les devants et de réagir afin de rassurer ses clients.

Un an après les très médiatisés problèmes du Galaxy Note 7, Samsung semble avoir quelques soucis de batterie avec son successeur : le Galaxy Note 8. Le dernier smartphone phare de la marque sud-coréenne a signé un retour gagnant pour la gamme Note. Néanmoins, depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs ont rapporté un problème de batterie.

Certains appareils refusent de redémarrer lorsque leur batterie tombe à plat. Un « bug » gênant qui inquiète après les importants problèmes de batterie du Note 7. Rappelons que ces derniers avaient poussé Samsung à stopper la commercialisation de sa célèbre phablette.

Samsung Galaxy Note 8

Le problème ne touche ici que quelques utilisateurs, mais cela n’a pas empêché Samsung de réagir rapidement. Le site FrAndroid a notamment obtenu une réponse de Samsung France, la firme explique qu’elle « prend au sérieux chaque situation qui lui serait signalée » et qu’un « nombre très limité de cas nous a été remonté, qui pourraient être liés à la carte d’alimentation ». Un problème matériel donc qui implique un changement d’appareil, mais Samsung précise qu’« aucun cas n’a été signalé en France ».

Le site allemand PC-Welt a également obtenu une réponse de Samsung. Le géant sud-coréen confirme n’avoir « reçu qu’un très petit nombre de demandes de clients » pour des problèmes « qui pourraient être liés à la gestion de charge ». Samsung reste toutefois très prudent et explique ne pas pouvoir en dire plus sur ce sujet pour le moment.

En entendant, certains utilisateurs ont pu faire fonctionner leur Galaxy Note 8 en branchant et en débranchant le chargeur à plusieurs reprises. Une solution plus ou moins efficace, l’idéal restant de surveiller sa batterie et d’éviter qu’elle tombe à 0%.

On notera que le problème semble toucher les Galaxy Note 8 fonctionnant avec un processeur Qualcomm Snadragon 835. La version française qui fonctionne avec une puce Exynos 8895 ne serait donc pas concernée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.