LaboFnac

Galaxy S10 et Note 10 : Samsung déploie Android 10 avec One UI 2.0

Samsung déploie Android 10 avec One UI 2.0 sur les Galaxy S10 et Note 10. La mise à jour est disponible pour la gamme Galaxy S10 et commence à arriver sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Après une phase bêta, Samsung a commencé à déployer Android 10 sur ses smartphones Galaxy. En France, la version finale de One UI 2.0 a fait ses débuts sur les Galaxy S10 des utilisateurs ayant participé au programme bêta One UI 2.0. Depuis quelques jours, tous les propriétaires de Galaxy S10, S10+ et S10e peuvent recevoir la mise à jour vers Android 10. « One UI 2 vous offre Android 10, avec de nouvelles fonctions très intéressantes de Samsung et Google », explique la firme sud-coréenne. Cette nouvelle mouture hérite des dernières nouveautés de l’OS mobile de Google, qui sont à découvrir dans notre dossier dédié.

Samsung Galaxy S10

© C. Séfrin

Samsung apporte sa touche pour faire évoluer sa surcouche destinée à ses appareils Galaxy. La marque promet une interface « encore plus intuitive », mettant en avant son nouveau thème sombre ou la possibilité d’utiliser plus facilement son Galaxy à une main. La firme fait également évoluer son système de notifications, récupère la navigation par gestes et se dote d’outils pour le bien-être numérique.

Les autres modèles ne sont pas oubliés

Une évolution en douceur qui concerne également les Galaxy Note 10 et Note 10+. Les deux phablettes commencent à recevoir la dernière mise à jour majeure d’Android, en France notamment. Les autres smartphones de Samsung ne sont pas oubliés et vont recevoir la mise à jour dans les semaines à venir. Selon le calendrier du constructeur pour le Royaume-Uni, les Galaxy S9, S9+ et Note 9 devraient rapidement passer sous Android 10. D’autres modèles, dont de nombreux Galaxy A et J sortis en 2018 et 2019, sont également concernés.

Pour rappel, il est recommandé de charger son smartphone et de sauvegarder ses données avant de lancer une mise à jour. L’arrivée d’une nouvelle version majeure peut aussi être l’occasion de réinitialiser son appareil. La manipulation requiert plus de temps, mais elle est souvent bénéfique et permet de repartir sur une nouvelle base.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.