LaboFnac

Les Galaxy S10 seront proposés avec une protection d’écran préinstallée

Les nouveaux flagship de Samsung seront livrés avec une protection d'écran préinstallée. La décision est justifiée par la présence du lecteur d'empreintes ultrasonique sous l'écran et s'applique aux Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus.

Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme le 20 février dernier, les Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus. Les deux modèles présentent la particularité d’être équipé d’un lecteur d’empreintes ultrasonique directement logé sous l’écran Infinity-O. Ce dernier doit fonctionner lorsque les doigts sont humides, mais cette technologie peut ne pas fonctionner avec des protections tierces.

Samsung Galaxy S10+

© Samsung

Il sera toutefois possible de profiter d’une protection et c’est Samsung qui a décidé de la fournir. Sur son site, le constructeur sud-coréen confirme que son nouveau flagship sera livré avec une protection d’écran préinstallée et fabriqué par Samsung. Une mesure qui s’applique à « toutes les filiales mondiales et à toutes les variantes du Galaxy S10 ». La firme confirme que cette décision a été prise en raison de la présence d’un capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran des Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus.

Une protection pour assurer « la pleine fonctionnalité » lecteur d’empreintes digitales par ultrasons

Samsung précise en effet qu’il ne « peut pas garantir » que sa nouvelle fonctionnalité opère de manière optimale « avec des protections d’écran en verre et en polyuréthane traditionnel ». À noter que cette protection préinstallée ne sera pas couverte par la garantie, contrairement aux autres accessoires proposés avec le smartphone. En cas de problème, il faudra acheter une nouvelle protection d’écran fabriquée par Samsung. À ce propos, la marque « encourage fortement ses partenaires opérateurs et détaillants » à proposer ses protections d’écran officielles comme option de remplacement avec un prix de vente conseillé de 29,99 euros.

Pour rappel, les Galaxy S10 et S10+ seront disponibles à partir du 8 mars avec trois coloris dits “prism” (blanc, noir et vert). Le Galaxy S10 est annoncé avec des prix publics conseillés de 909 et 1 159 euros pour les versions 128 et 512 Go, il faudra compter au moins 1 009 euros pour le Galaxy S10+ lors du lancement. Les versions Performance, en noir uniquement, sont annoncées à 1 259 euros (8 Go de RAM et 512 Go de stockage) et 1 609 euros (12 Go de RAM et 1 To de stockage).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.