LaboFnac

Galaxy S10 : Samsung annonce une déclinaison 5G aux améliorations multiples

La série S10 ne se limitera pas à deux modèles, ni même à trois avec les S10+ et S10e. Samsung a également annoncé un Galaxy S10 5G, et s’il est une amélioration évidente à attendre de celui-ci, d’autres ont aussi été apportés au niveau de l’écran, de la prise de vue ou encore de la batterie.

Le 20 février était la date qu’avait choisie Samsung pour dévoiler ses grandes nouveautés du début d’année, et la firme n’a certainement pas déçu. Son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, a finalement eu l’honneur d’une présentation détaillée et plusieurs accessoires étaient aussi au programme, en plus des Galaxy S10 bien sûr. Pas nécessairement très surprenants sur le plan technique, ils l’étaient déjà un peu plus par leur nombre puisque le premier flagship annuel de Samsung ne se décline plus uniquement en une version Plus, mais aussi en une version « essential » qu’est le Galaxy S10e. Et une troisième déclinaison est également à attendre. La firme a visiblement décidé de moins communiquer dessus pour l’instant, mais le Galaxy S10 sera également proposé avec une compatibilité 5G.

De la 5G, mais aussi un écran plus grand et des caméras 3D

Il s’agira donc du premier smartphone compatible 5G (mmWave 28G et 39G) chez Samsung. Un ajout évidemment intéressant à la série, même s’il faudra attendre le lancement d’offres 5G chez les opérateurs pour pouvoir en exploiter tout le potentiel. D’où, sans doute, une communication moindre sur ce modèle pour l’instant. C’est toutefois loin d’être la seule spécificité de ce Galaxy S10 5G, qui diffère aussi de la version 4G par la taille. Avec un écran de 6,7 pouces, il est en effet plus grand, et dépasse même le Galaxy S10+ équipé d’un écran de 6,4 pouces. La dalle conserve néanmoins les mêmes caractéristiques que les autres pour le reste. Également de type AMOLED, elle affiche donc une définition QHD+ et présente aussi des bords incurvés ainsi qu’une compatibilité HDR10+.

Samsung Galaxy S10, S10+, S10e et S10 5G

capture d’écran © Samsung

Autre différence, à l’avant toujours, la caméra de 10 mégapixels, toujours intégrée dans le coin supérieur droit de cet écran, est accompagnée d’un second module comprenant, non pas un capteur RGB de 8 mégapixels comme sur le Galaxy S10+, mais un capteur 3D comme on en trouve d’ailleurs aussi à l’arrière. Ajouté aux trois modules dorsaux des Galaxy S10 et S10+ – un principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un zoom 2x de 12 mégapixels -, le Galaxy S10 5G inclut donc quatre modules au dos, et Samsung indique que la capture d’images 3D permettra notamment d’améliorer la mise au point des vidéos en direct ou la prise de mesures.

Notons pour finir que le Galaxy S10 5G ne sera proposé qu’avec une seule capacité de RAM (8 Go) comme de ROM (256 Go) – au côté d’un Exynos 9820 toujours – et qu’il perd le slot microSD, mais gagne une batterie plus grande (4500 mAh) et la technologie Super Fast Charging pour en accélérer la charge. Ni prix ni date de sortie n’ont encore été communiqués par Samsung, qui indique néanmoins s’être rapproché d’Orange pour commercialiser le Galaxy S10 5G en France, sans doute avec ses premières offres attendues pour l’heure… en 2020.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.