LaboFnac

Galaxy S10 : Samsung commercialisera la version 5G à partir du 5 avril

Samsung va commercialiser son Galaxy S10 5G à partir du 5 avril 2019 en Corée du Sud. Premier modèle 5G disponible sur le marché, il sera ensuite lancé aux États-Unis.

La série S10 compte cette année pas moins de quatre représentants. En plus des habituels S10 et S10+, on trouve un S10e plus « abordable » et un Galaxy S10 5G. La particularité de ce dernier est d’être compatible 5G, une première chez Samsung. Annoncé en même temps que les autres modèles de la marque sud-coréenne, il a désormais une date de sortie et un prix. Le Korea Herald annonce que le leader mondial du smartphone va lancer son Galaxy S10 5G en Corée du Sud le 5 avril prochain.

Samsung Galaxy S10, S10+, S10e et S10 5G

capture d’écran © Samsung

Samsung premier sur le marché des smartphones 5G

Un événement pour Samsung qui va devenir le premier constructeur au monde à commercialiser un smartphone 5G. Le géant devance au passage ses concurrents chinois Lenovo ou Xiaomi avec son Mi MIX 3 5G ainsi que son rival LG qui proposera bientôt un V50 ThinQ 5G. Tous ces constructeurs et d’autres comme OnePlus ou Huawei préparent des modèles 5G, mais ces derniers ne sont pas encore disponibles. Après le marché coréen, le Galaxy S10 5G sera commercialisé aux États-Unis à partir du 11 avril. Et il coûtera plus cher que la version 4G.

Le smartphone devrait coûter 1,5 million de wons soit en Corée du Sud, soit environ 1 168 euros. Cette hausse s’explique par le coût des composants 5G qui sont plus onéreux et les améliorations apportées par le constructeur. En effet, le S10 5G n’est pas une simple déclinaison 5G du smartphone phare de Samsung, il est plus imposant que ses frères. Avec son écran de 6,7 pouces, il devance même le Galaxy S10+ (6,4 pouces) et se distingue avec sa batterie de 4500 mAh, contre 3400 mAh pour le S10 classique. Résultat, ce Galaxy S10 5G est plus grand et plus épais, mais aussi plus lourd. Son poids flirte avec les 200 grammes, contre seulement 157 grammes pour le S10.

Et la France ?

Samsung a prévu de lancer son premier smartphone 5G en Europe d’ici l’été et notamment en France. Il ne devrait toutefois pas être commercialisé par les opérateurs, mais utilisé à des fins de tests. Pour l’heure, la compatibilité 5G ne présente que peu d’intérêt pour les utilisateurs. Il faudra sans doute attendre 2020 et la prochaine génération pour en profiter dans l’Hexagone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.