LaboFnac

Galaxy S10 : Samsung déploie la bêta d’Android 10 en France

Samsung commence à proposer la bêta de l'interface One UI 2.0, basé sur Android 10, sur Galaxy S10, S10+ et S10e. Les Galaxy Note 10 et Note 10+ devraient rapidement être concernés, alors que la version finale pourrait débarquer avant la fin de l'année.

Basée sur Android 10, la bêta de One UI 2.0 est disponible depuis quelques jours et la France n’est pas oubliée. Samsung propose depuis ce week-end aux propriétaires d’un Galaxy S10, S10+ ou S10e de découvrir la nouvelle version de son interface destinée à ses appareils Android. Elle avait déjà fait parler d’elle, il y a quelques semaines, dans une vidéo non officielle où l’on pouvait découvrir les principales nouveautés apportées par Samsung.

Samsung Galaxy S10

© Fahim Alloul / LaboFnac

One UI 2.0 n’apporte pas de grand changement et s’appuie sur la recette de la première version, ajoutant au passage les nouveautés d’Android 10. Ainsi, on note l’arrivée d’une nouvelle navigation par gestes et de fonctionnalités liées au bien-être numérique vanté par la firme de Mountain View. Samsung proposait déjà un thème sombre sur ses smartphones et profite du virage pris par Google pour mieux l’adapter au système. Toutefois, on attendre la version finale de l’interface pour faire le point sur l’ensemble des nouveautés. En attendant, les propriétaires d’un Galaxy S10 peuvent se tourner vers l’application Samsung Members pour s’inscrire au programme bêta. Pour rappel, cette version est susceptible d’être instable et de comporter quelques bugs. Les propriétaires de Galaxy Note 10 ou Note 10+ ne sont pas concernés, mais One UI 2.0 pourrait également débarquer d’ici quelques jours en version bêta.

Quand arrivera la version finale de One UI 2.0 ?

De nombreux smartphones proposés par Samsung sont susceptibles de recevoir Android 10. Néanmoins, le numéro un mondial n’est pas le fabricant le plus bavard et il n’a pas évoqué officiellement son calendrier de mises à jour. En revanche, Google explique sur le blog des développeurs Android que de « nombreux fabricants tels que Asus, LG, Motorola, Oppo, Realme, Samsung, Sharp, Sony, Transsion et Vivo se sont engagés à mettre à jour certains de leurs appareils vers Android 10 avant la fin de l’année ». Les modèles premium de la marque sud-coréenne, à savoir les Galaxy S10 et Galaxy Note 10, pourraient donc recevoir la mise à jour d’ici peu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.